Arnaud MICHEL
Publié par Arnaud MICHEL
le 13/11/2012

Le papier toilette, nouvelle outil de communication à Sénart!

 

Une campagne de communication de Sénart a retenu l'attention du jury du 24e Grand Prix Cap'Com.

Le Grand Prix Cap'Com distingue depuis 24 ans les campagnes de communication des collectivités et organismes publics. L'objectif est de valoriser les actions de communication en tenant compte de l'adéquation entre objectifs et moyens.

Le 8 novembre dernier, le jury professionnel a examiné les 240 campagnes présentées par les collectivités et les organismes publics. Il en a retenu 21, qui sont en compétition pour décrocher l'un des 6 prix de catégorie.

Le San de Sénart est, ainsi, en lice pour le prix Cap'Com dans la catégorie « Faire évoluer les comportements » aux côtés du Conseil Général de Seine-et-Marne (pour sa Campagne de sensibilisation à la préservation de l'eau), du Syndicat Intercommunal du Centre et du Sud de la Martinique et de la ville de Tours.

Le site internet de Cap'Com dévoile le projet: un rouleau de papier toilette! On peut ainsi y lire le descriptif et l'objectif de l'action:

"Pour préserver les réseaux d'assainissement et de limiter la hausse des factures d'eau en réduisant les couts d'intervention liés aux mauvais gestes le SAN de Sénart a réaliser des rouleaux de papier toilette sur lesquels sont répétés 5 messages clés correspondant aux 5 types de déchets les plus couramment jetés dans la cuvette des toilettes".

Sénart va t-il remporté le prix? Réponse le 11 décembre!

On peut constater à juste titre que les communiquants à l'origine du projet ne sont pas encore - dans la recherche d'idées - au bout du rouleau !

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte