Ernest Lesage
Publié par Ernest Lesage
le 04/02/2019

Le métier de courtier de plus en plus mis en valeur

Les courtiers immobiliers sont des structures indépendantes, intervenant sur le marché du crédit à l'habitat, des solutions de financement clés en main pour les emprunteurs en quête de rapidité mais aussi de conseil sur mesure.

Le tour des banques et des taux

La baisse des taux a entrainé des phénomènes pour le moins singuliers sur le marché des emprunteurs, celui de chercher à obtenir le meilleur taux. Les banques et autres établissements de crédits habitués à produire du prêt à l'habitat suivant leurs conditions ont dû s'adapter et jouer le jeu de la concurrence. Les emprunteurs ont compris l'intérêt de la négociation et surtout le rôle du taux dans le cout d'un crédit, si gagner quelques points peut permettre d'économiser une année, voire deux années de remboursement, c'est un réel point positif dans un dossier de crédit.

Les courtiers comme arme de négociation

Le métier du courtier est de proposer un conseil, un service à son client : celui de dénicher la meilleure offre de prêt immobilier. Simplement, le rôle du courtier va encore plus loin car ces structures indépendantes ont une vision plus large du marché de l'habitat, ils ont à la fois connaissance des taux, des délais et des conditions de prêt des banques. Pour les banques, c'est un canal à ne pas omettre car les dossiers arrivent déjà préparés, prêts à être étudiés et c'est donc un contrat quasiment conclu qui parvient dans les services d'études. Encore faut-il que le courtier soi sérieux et propose une étude de qualité à ses clients.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte