Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 21/09/2012

Le Groupe Ludendo implante son futur siège opérationnel à Val d'Europe

Le Groupe Ludendo, l'un des leaders européens du commerce spécialisé en jeux et jouets (La Grande Récré, Starjouet, Franz Carl Weber, ruedelafete.com...), pose la première pierre de son futur siège opérationnel dans le parc d'entreprises de Val d'Europe développé par Euro Disney. L'ensemble est construit par GA. La livraison est prévue en avril 2013.

Le futur siège opérationnel du Groupe Ludendo est situé dans un parc arboré de 2,5 hectares, au sein du quartier du Prieuré, avenue Clément Ader, à Serris (77). Dans sa première phase, il sera composé de trois bâtiments distincts, pour une superficie totale de 6 242 m² :

- Un immeuble de bureaux HQE sur 3 niveaux qui sera labellisé BBC. Il intégrera l'ensemble de la technologie GAPEO développée par GA : pompe à chaleur réversible, double-baies à triple vitrages avec une protection solaire active et luminaires fluo-compacts à cellule photométrique.

- Un deuxième bâtiment à usage de restauration et espace de détente, intégré au cœur du parc.

- Un troisième bâtiment comprenant une salle multi activités et l'école de formation du Groupe.

Le projet prévoit également l'implantation sur le toit du bâtiment principal d'une centrale de production d'énergie photovoltaïque dont l'énergie produite sera réinjectée sur le réseau électrique.

Conçu comme un véritable campus tertiaire, le siège opérationnel du Groupe Ludendo devrait totaliser à terme près de 20 000 m² de surface de bureaux.

Espace de vie, tout est conçu pour que les personnes qui y travailleront s'y sentent bien.

« Cette implantation témoigne du dynamisme économique grandissant de Val d'Europe, en matière d'accueil des sièges sociaux et centres de formation. Le site combine une offre tertiaire innovante, un vaste réseau d'infrastructures et un environnement convivial. Autant d'atouts dont pourront prochainement profiter les collaborateurs du Groupe Ludendo » a déclaré Francis Borezée, Vice-Président Développement Touristique et Immobilier d'Euro Disney.

Via Val d'Europe Communication

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte