Ericka Rolin
Publié par Ericka Rolin
le 13/02/2019

Le Club Déméter Logistique Responsable a testé le référentiel RSE en Logistique

Sept entreprises membres du Club Déméter (Carrefour, CHEP, Coca-Cola, FM logistic, Kuehne + Nagel, Martin Brower, STEF) ont testé le référentiel RSE en logistique, lancé par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Suite à ce test, le Club Déméter a réalisé une enquête sur ses membres dont les retours d'expérience s'avèrent positifs et confirment que le dispositif est pertinent pour l'accompagnement des entreprises dans leur politique RSE. Il a été perçu comme étant très opérationnel, complet et constituant un véritable support à la mise en œuvre d'une démarche RSE. 

Renforçant l'harmonisation et la professionnalisation du traitement des enjeux RSE du secteur, ce dispositif développé, reconnu et soutenu par l'Etat, constitue un très bon guide d'interprétation de la norme ISO 26000, pour la logistique en Europe. Il permet également de démontrer qu'une démarche RSE nationale est pertinente et qu'elle encourage à un dialogue commun.

Julien Darthout, délégué général du Club Déméter, rappelle que « la RSE est une démarche qui part en premier lieu d'une conviction. Mais cela ne suffit pas. Un outil pour accompagner les entreprises concernées par des opérations de flux dans la mise en œuvre d'une démarche responsable permet de passer à l'implication... »

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte