Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 30/01/2013

La France compte près de 32 millions de cyberacheteurs

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, en octobre-novembre 2012, 31,7 millions d'internautes ont acheté en ligne. Cela correspond à une progression de 5% sur un an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « si la progression du nombre de nouveaux cyberacheteurs ralentit par rapport aux années précédentes, elle reste soutenue pour un usage de plus en plus généralisé qui touche aujourd'hui près de 8 internautes sur 10 (77,2%). Un niveau très élevé alors qu'il n'inclut pas encore le mois le plus fort des achats de Noël à savoir décembre. A fin novembre, on comptait ainsi déjà 1,6 million de cyberacheteurs supplémentaires en un an. »

Pour Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d'Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings, « les nouveaux acheteurs en ligne sont essentiellement les internautes âgés de 65 ans et plus, en progression de 32% sur un an. Les femmes sont quant à elles désormais aussi nombreuses que les hommes à acheter en ligne (+9% en un an) ».

En tête du top 5 des sites et applications mobiles les plus visitées, Amazon est suivi par Voyages-Sncf.com, Groupon, eBay et Fnac.
 
Source ITchannel

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte