Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 08/04/2014

La fin du roaming en Europe

Au 1er janvier 2016, les consommateurs de l'Union Européenne ne seront plus assujettis aux frais d'itinérance selon un vote du parlement européen.

Pour rappel, les frais de roaming sont ces frais supplémentaires qui peuvent plomber votre facture en cas de voyage à l'étranger

Depuis plusieurs années, les autorités de Bruxelles souhaitent re-dynamiser le marché de la téléphonie mobile, une stratégie passant notamment par l'annulation progressive des frais d'itinérance - ou roaming. L'objectif était clair : proposer un tarif identique pour un appel passé à l'intérieur des frontières d'un pays comme à l'extérieur.

La Commission Européenne avait pour ambition de mettre cette stratégie en œuvre dans le courant de l'année prochaine. Elle sera finalement achevée au 1 janvier 2016.

Au final, le choix de la commission européenne de supprimer les frais d'itinérance est tout aussi salutaire que l'arrivée de nouveaux entrants sur le marché. Encore une fois, en France comme dans l'Union Européenne, ce sont ceux qui ont le plus gros potentiel qui semblent avoir les symptômes d'immobilisme les plus graves.

Source FrAndroid, Clubic

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte