Ericka Rolin
Publié par Ericka Rolin
le 25/01/2019

IFCO poursuit sa stratégie digitale avec deux nouveaux services numériques

IFCO, fournisseur mondial de solutions d'emballage réutilisables, poursuit sa stratégie digitale avec le déploiement à l'international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d'une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables. L'outil de commande en ligne est disponible dans le monde entier pour tous les clients IFCO. Ses principales fonctionnalités intègrent une technologie de pointe et une fonction innovante « Upload Order » qui permet de traiter simultanément de multiples commandes et va permettre de planifier l'enlèvement des bacs retour selon les besoins du client et disposer d'un rapport de suivi et de traçabilité pour toutes les commandes et tous les retours.

Quant à l'application MyIFCO™ recollect, elle permet de scanner les bacs plastiques réutilisables IFCO pour la collecte retour avec un simple smartphone. L'application est un procédé innovant pour gérer la récupération des bacs plastiques réutilisables IFCO. Les utilisateurs vont pouvoir scanner les bacs via l'appareil photo de leur smartphone et ainsi être en mesure de déterminer rapidement la quantité, le modèle et leur référence. Une fois cette opération terminée, ils pourront déclencher leur enlèvement. Il leur suffira de taper sur leur téléphone, de numériser et de décompter, même lorsque les bacs seront mélangés. Les détaillants auront ainsi, de manière rapide et efficace, le nombre de bacs retournés au centre de distribution par les magasins.

Plus de 6 000 clients ont choisi la commande numérique et plus de 220 000 commandes ont été traitées avec ce service, soit 74 % du volume de commandes d'IFCO en 2018. Depuis son lancement, plus d'un milliard de bacs plastique réutilisables ont ainsi été livrés via MyIFCOTM.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte