Publié par
le 19/10/2017

Honda va réduire sa production au Japon

Honda compte réduire significativement sa production domestique, en annonçant notamment la fermeture du site industriel de Samaya.

La direction générale de Honda a confirmé la fermeture de l'usine de Samaya, située à proximité de Tokyo, à l'horizon 2022. Par conséquent, le volume annuel de sa production domestique passera de 1,06 million de véhicules à 810000. 

"Les ventes sur notre marché intérieur n'ont pas autant progressé que nous l'avions anticipé et il est devenu difficile de développer les exportations", déclare Takahiro Hachigo, directeur général du groupe, tout en précisant que le volume annuel de la production mondiale du groupe devrait se stabiliser aux alentours de 5 millions d'unités.

"Désormais, les constructeurs automobiles doivent être en mesure de s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et il est devenu crucial pour Honda de constituer au Japon un réseau de production à même de guider les autres usines du groupe dans le monde", explique la direction de Honda.

Cette mission incombera notamment aux usines de Yorii (qui récupérera une importance significative des effectifs de Samaya) et Suzuka, deux sites qui devront devenir des modèles de l'industrie 4.0, sous l'angle des technologies comme des résultats. Honda juge en effet qu'avec l'électrification des véhicules et l'intelligence artificielle, le secteur automobile vit un changement significatif sans précédent dans son histoire. La direction du constructeur estime que les véhicules électrifiés pourraient représenter deux tiers de ses ventes en 2030. 

(avec AFP)

Tag :

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte