Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 03/09/2013

Google touche plus de la moitié des revenus publicitaires mobiles mondiaux

D'après des estimations du site e-Marketer, Google continue à largement dominer le marché de la publicité mobile. Cette année, le géant d'Internet devrait toucher plus de 50 % des revenus générés par le secteur.

Google domine le marché de la publicité mobile au niveau mondial. Et cette domination tend à s'accroître. Si Google touchait moins de 40 % des revenus provenant de la publicité mobile en 2011, le moteur de recherche a su s'imposer d'avantage, enregistrant une croissance supérieure à 10 % de sa part de marché entre 2011 et 2012. Actuellement, la société touche donc à elle-seule plus de 53% des profits mondiaux du secteur.

Et l'arrivée de Facebook n'aura pas suffit à détrôner Google. Sur la deuxième marche du podium, le réseau social a pourtant triplé sa part de marché entre 2012 et 2013. Cette position lui prodigue ainsi près de 16 % des bénéfices tirés de la publicité mobile dans le monde.

Rappelons tout de même qu'il ne s'agit ici que d'une étude, sujette par nature à caution. Et ce d'autant plus que ses données s'appuient sur des estimations basées sur “l'analyse des revenus rapportés des entreprises énoncées dans leurs publications” ou encore sur “les estimations d'autres cabinets d'analyse“, les “tendances des usages Facebook” et les entretiens menées par le cabinet avec les marques.

 

Source FrAndroid

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte