Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 17/01/2014

Google présente les lentilles connectées

Si l'on avait suivi les projets de recherche de Google, on savait que le transhumanisme est un des axes de travail de Google. Les objets connectés dont le but est de nous aider à mieux apréhender notre santé en est une première étape.

C'est la branche secrète de développement de Google, Google X, qui est à l'origine de ce prototype de lentilles pour diabétiques.

C'est donc officiel, la firme de Mountain View travaille bien sur un prototype de verres de contact dont la finalité est de lutter contre le diabète.« Nous testons des prototypes capables de donner une analyse à chaque seconde », indiquent Brian Otis et Babak Parviz, co-créateurs du projet. Le premier est spécialiste des bio-capteurs sans fil et le second, expert en chimie et biologie des fluides corporels.

Ces lentilles devraient également être connectées, ce qui laisse penser que l'usager sera alerté en cas de glycémie anormale. « Nous explorons l'intégration de minuscules LEDs qui pourraient s'illuminer quand les niveaux de glucose franchissent des seuils anormaux », poursuivent les deux auteurs. De même, on peut imaginer que ce système d'alerte soit autant destiné au patient qu'à son médecin.

Article complet sur FrAndroid

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte