Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 12/09/2014

Fonctions LinkedIn dédiées à la Prospection Commerciale

Parfois en allant de lien en lien, elle tombe sur des profils des prospects qui seraient intéressés par les produits qu'elle est en charge de promouvoir. 

Mais sans une démarche d'approche pertinente préalable, la demande de mise en relation spontannée ne marche qu'une fois sur 100. En l'absence de pouvoir se connecter à cette personne, elle en perd la trace. 

Elle aurait bien aimé de trouver un moyen pour sauvegrader les profils qui l'intéresse mais qu'elle ne peut pas pour autant demander dans l'immédiat une mise en relation.

Je lui ai dit qu'il ya pourtant une fonction sur LinkedIn qui permet de non seulement sauvegarder le profil mais aussi de l'annoter, de le placer dans un segment particulier de prospects, de programmer un rappel pour une futur action...

Suite à cette conversation et profitant aussi de la mise en ligne récente de la nouvelle interface de LinkedIn j'ai édité un guide illustré des fonctions dédiées à la prospection commerciale sur LinkedIn.

En voici un aperçu sur son contenu : 

  1. Le moteur multicritères (Lead builder) pour exploiter l'annuaire LinkedIn
  2. Possibilité d'annoter la fiche de chaque prospect qualifié et le sauvegarder
  3. Ségmenter les prospects sauvgardés et cibler ses démarches d'approche commerciale
  4. Poser une alerte sur des critères de recherche afin de recevoir régulièremet les coordonnées des prospects arrivés récemment sur LinkedIn
  5. Ressources complémentaires


 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte