Harold CHENARD
Publié par Harold CHENARD
le 25/11/2011

ECO-CONSTRUCTION : LES AMBITIONS SEINE-ET-MARNAISES

Gérard Eude
Vice-président du Conseil général et Président de Seine-et-Marne Développement
&
Jean Dey
1er Vice-président du Conseil général et Président de Seine-et-Marne Environnement

Vous invitent à participer à la conférence : « ECO-CONSTRUCTION : LES AMBITIONS SEINE-ET-MARNAISES »

Sur le forum de l’espace Ile-de-France Greendustry - Stand K 078 - le jeudi 1er décembre 2011 à 11h00

Cette conférence sera suivie d’un cocktail déjeunatoire

Le thème de l’éco-construction est largement appréhendé dans le Projet de Territoire départemental réalisé en 2010, qui propose une vision nouvelle pour la Seine-et-Marne.

Il s’agit d’une démarche innovante portée par le Conseil général et l’ensemble des acteurs seine-et-marnais, pour un développement qui valorise les spécificités du département.

Le Projet de Territoire se décline de manière opérationnelle en 5 « chantiers » qui contribueront au développement économique, à la cohésion et à la préservation de l’environnement des territoires
seine-et-marnais.

La conférence a pour objectif de présenter le projet et notamment le Chantier 4 intitulé « la Seine-et-Marne, territoire leader de l’éco-construction » :
La présence de nombreux atouts dans le domaine du BTP, des ressources en matériaux importantes, des formations et des laboratoires de recherche d’excellence, sont autant d’atouts justifiant l’engagement du Département dans la structuration, d’amont en aval, de filières éco-construction qui répondent aux enjeux majeurs du développement durable.

Seine-et-Marne Développement présentera les premiers résultats d’une étude « panorama des filières de l’éco-construction », et l’EPA Sénart et le SAN du Val d’Europe illustreront cette thématique par des réalisations exemplaires.

 

CONDITIONS D’ADMISSION À POLLUTEC HORIZONS

Vous devez impérativement être muni d’une carte d’accès. Vous pouvez commander votre badge électronique gratuit auprès de l’organisateur du salon sur www.pollutec.com en saisissant le mot de passe suivant : AE. Sans ce badge électronique, le droit d’accès s’élève à 50 euros TTC.

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte