Ernest Lesage
Publié par Ernest Lesage
le 11/02/2019

Devenir fonctionnaire en Seine et Marne

La fonction publique est accessible à tous, que l'on soit diplômé ou non, l'Etat propose des professions à tous les niveaux, y compris dans le département de la Seine et Marne.

Les catégories de fonctionnaires

La fonction publique est scindée en trois catégories : A, B et C. La catégorie A propose des emplois à partir du niveau Bac +3, mais aussi Bac+4 et Bac+5, ce sont les professions ayant vocation à devenir cadre, les niveaux d'études inférieurs, c'est-à-dire à Bac+2 sont accessibles via la catégorie B et enfin la C propose des fonctions d'exécution, c'est-à-dire des professions accessibles sans diplôme.

L'avantage de la fonction publique est d'apporter une certaine garantie lorsque le contrat est à durée indéterminée ou en qualité de fonctionnaire titulaire. De nombreux postes sont à pourvoir dans le département de la Seine et Marne, avec des niveaux d'études et de qualification différents.

Les aides et avantages

De nombreuses aides et de nombreux avantages sont accessibles pour les agents publiques de la seine et marne, ce n'est cependant pas toujours évident d'avoir accès à ses informations et de savoir si on peut en bénéficier. Il en va de même pour les informations relatives aux différents concours de la fonction publique. Enfin, des informations utiles sur les finances des fonctionnaires ou encore les bons plans à connaître sont indispensables car ce statut apporte certains avantages financiers, il est possible de retrouver ces différents éléments sur fonctionea.fr.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte