Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 22/06/2011

Des urgences désengorgées grâce à un service de SMS

Une jeune entreprise américaine a mis en place une solution pour prévenir l'attente dans les urgences en envoyant des SMS indiquant les temps d'attente.

Établie à Miami, ER Texting, a lancé son service le 16 juin dernier dans 6 États américains (Connecticut, Floride, Kansas, Maine, Massachussetts et New Jersey). Un porte-parole de l'entreprise, a précisé qu'une expansion internationale n'était pas à l'ordre du jour, même si l'entreprise est consciente «du fait que les temps d'attente dans les services d'urgences au Canada sont un gros problème», ce qui laisse penser que l'entreprise pourrait s'y développer.

Le principe du service est assez simple. Lorsqu'une personne est confrontée à une urgence, elle peut envoyer un message texte avec son code postal à l'adresse SMS 4ER411 pour recevoir immédiatement un message indiquant les hôpitaux à proximité ainsi que le temps d'attente aux urgences. Le service de messages texte est gratuit pour les patients, car ce sont les hôpitaux (qui ont un contrat avec la société), qui payent chaque mois.

Au départ, le service a été conçu pour pousser les gens vers des services d'urgences spécifiques, mais le personnel hospitalier s'est rendu compte qu'il pouvait permettre de mieux gérer le flot de patients. D'après l'entreprise floridienne, de plus en plus d'hôpitaux ont adopté le service et s'engagent à rendre leurs temps d'attente disponibles.

Source: Des urgences désengorgées grâce à un service de SMS - Actualités Techno - International

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte