Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 04/02/2013

Déploiement FTTH sur trois nouvelles communes de Seine-et-Marne

Après Chevry-Cossigny, le Département de Seine-et-Marne poursuit la mise en place de son SDTAN (Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique) et choisit la DSP Semafor77 de l'opérateur d'infrastructures COVAGE pour étendre le FTTH sur les communes de Cesson, Vert-Saint-Denis et Bailly-Romainvilliers.

Fort du succès du projet-pilote FFTH de Chevry-Cossigny, le Conseil Général de Seine-et-Marne a retenu la filiale Semafor77 de COVAGE, pour le déploiement de la fibre optique, l'exploitation et la commercialisation du réseau Très Haut Débit sur les trois communes de Cesson, Vert-Saint-Denis et Bailly-Romainvilliers. Au total, ce sont 18 000 habitants soit 6 900 foyers qui sont concernés par l'arrivée de la fibre optique au domicile d'ici fin 2013.

Semafor77 commercialisera ses offres de connectivité à destination des opérateurs grand public dans un cadre neutre et non discriminatoire, modèle dont l'efficacité a pu être démontrée à l'occasion du projet-pilote.

« COVAGE se félicite de la confiance accordée par le Conseil Général de Seine-et-Marne pour la poursuite du développement du FTTH sur son territoire. Nous nous réjouissons de transformer, à travers ces nouveaux déploiements, l'essai marqué à Chevry-Cossigny » indique Jean-Michel Soulier, président de COVAGE.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte