Equipe TransfertLeaz
le 09/10/2018

Créer une journée entre collaborateurs avec un stage de pilotage en Seine et Marne

La culture du résultat, la recherche de la performance sont deux éléments clés lors d'une session de pilotage, un stage qui peut être organisée au sein d'une entreprise grâce au circuit de La Ferté-Gaucher.

De plus en plus d'entreprises organisent des journées de motivation ou de culture du leadership pour leurs troupes, notamment pour des commerciaux habitués à la concurrence et à la recherche du meilleur résultat. Le stage de pilotage est donc une bonne idée pour rassembler les troupes autour d'une journée centrée sur la performance automobile. L'idée est relativement simple, proposer à chacun de prendre le volant d'un bolide pour réaliser le meilleur résultat.

Plusieurs phases sont ainsi déployées, à commencer par la phase de briefing où un instructeur donne des indications sur le pilotage pour aider les candidats à exploiter au mieux les performances de la voiture, cela peut s'apparenter aux briefings des directeurs commerciaux ou des PDG pour insuffler la ligne de conduite. S'en suit la prise en main du véhicule et la réalisation de plusieurs tours pour effectuer le meilleur chrono, y compris pour la direction, histoire de jouer le jeu. A la fin de la journée, une remise des prix peut être organisée sur un podium pour  récompenser le vainqueur.

L'idée est là de profiter des infrastructures présentes en Seine et Marne et de travailler la culture du résultat pour la dimension commerciale d'une entreprise, c'est aussi un moyen de décompresser et d'échanger avec ses collaborateurs.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte