Eric Nersan
Publié par Eric Nersan
le 19/10/2015

Comment BIEN CHOISIR son Prestataire de Maintenance informatique (pmi)

Le prestataire est celui qui aura la charge de la maintenance de l'informatique d'une société ou d'un particulier.

Bien choisir son prestataire et réussir une bonne maintenance... Suivre ces quelques règles peut vous aider à y voir plus clair !
 

Un climat de confiance entre le prestataire et son client favorisera la meilleure collaboration possible.

Les consultations et les différentes démarches informatiques doivent correspondre à l'étendue de la prestation de maintenance. Elles doivent être souples, approfondies et percutantes.

L'expérience du prestataire de maintenance informatique est fonction de l'étendu à comprendre rapidement le/les besoin(s) de son client dans son secteur d'activité et d'anticiper les domaines d'interventions.

La prestation ne se limite pas aux seules réparations informatiques. Elle doit être de bons conseils et aider à anticiper tout changement informatique et cela au bon moment.

Lors des différents contacts Client / Prestataire de maintenance en informatique, la procédure doit être direct et le dossier de son client personnalisé.

Quelle prestation pour quel projet aidera à avoir une vision globale recherchée pour son entreprise afin de faciliter et de maintenir un meilleur contact.

Les compétences du prestataire en maintenance informatique mise à disposition devront être en adéquation avec les technologies personnelles de l'entreprise cliente.

Le prestataire en maintenance informatique assurera un suivi détaillé de ses interventions/dépannages avec son client.

Les différentes options de formules de maintenance informatique sont primordiales. Choisir sa bonne formule, son bon contrat :  coût horaire normal, coût horaire supplémentaire hors prestation et coût maintenance mensuel H.T.

Le temps d'interventions est primordial. Plus l'entreprise est proche de son prestataire en maintenance informatique plus le service sera rapide.

Ces commentaires peuvent vous aider dans un premier temps.

 ... Bien entendu si vous avez d'autres sollicitations et des idées sur les données informatiques générales et sa maintenance... Nous sommes à votre écoute !
 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte