Midori OBUCHI
Publié par Midori OBUCHI
le 12/07/2016

Au Japon, des bières à base de malt aubois

Au Japon, des bières à base de malt aubois

Publié le Mardi 28 Juin 2016 par l'Est éclair

Un partenariat lie les malteries Soufflet et la brasserie japonaise Sapporo, particulièrement intéressée par la démarche de traçabilité mise en place par l'entreprise auboise.

Susumu Takahashi, responsable des zones d'approvisionnement de Sapporo Breweries Ltd., Édouard Renault, Malteries Soufflet et Emmanuel Perdrix, Soufflet agriculture, dans un champ d'orge d'hiver au domaine de Rachisy, à Piney, jeudi 23 juin.

 

On savait les Japonais amateurs de champagne, on les découvre également amateurs de mousse champenoise. Il faut dire que la Champagne crayeuse est «  au cœur de la meilleure zone de France pour produire de l'orge de brasserie  », estime Edouard Renault, des Malteries Soufflet.

Ce n'est donc pas étonnant que Sapporo, quatrième brasserie japonaise, s'intéresse de près au malt aubois. Dans l'Aube, les malteries d'Arcis-sur-Aube et de Polisy produisent du malt pour Sapporo. C'est même exclusivement avec du malt de Polisy que Sapporo brasse sa bière haut de gamme, la Yebisu. La société japonaise, qui pèse 12 % du marché national, a noué un partenariat avec Soufflet. L'idée : profiter de la démarche de traçabilité mise en place par le groupe nogentais.

Tag :

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte