Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 20/08/2012

Apple Vs Samsung : Le géant coréen contre-attaque

Cela fait 3 semaines qu'Apple et Samsung se livrent un duel acharné au tribunal de San José. Apple avait poussé Samsung dans les cordes, les premières semaines, dévoilant des documents tendant à « prouver » que Samsung avait copié le design de l'iPhone. Des attaques qui mettaient Samsung dans l'embarras.

Mais le vent semble tourner du côté de la Californie, puisque le géant coréen contre-attaque la pomme, en démontrant que non, il n'a pas copié les produits et Apple, et c'est bien Cupertino qui aurait copié les autres pour faire ses produits.

Après avoir organisé efficacement sa défense, Samsung a sorti l'artillerie lourde en accusant directement Apple de copie.

Pour prouver ses dires, l'avocat de Samsung a appelé Adam Bogue, designer de Mitsubishi, qui avait montré en 2003 aux ingénieurs d'Apple un prototype de tablette tactile, où l'image à l'écran était contrôlée via des glissements de doigts et le zoom était réalisé grâce à un pincement de l'écran. Apple se serait donc inspiré de ces travaux, selon les dires de Samsung. Un coup dur pour Apple qui accuse Samsung justement sur la violation de ces brevets.

Pour le côté design extérieur, Samsung a fait témoigner Roger Fidler, qui a conçu des prototypes de tablettes tactiles dans les années 90, soit plus de 10 ans avant la sortie de la tablette Apple. Selon lui, le design rectangulaire avec coins arrondis est une nécessité pour ce genre de produit, et qu'Apple ne peut pas s'estimer propriétaire de ce design.

On se demande donc comment va finir ce procès : des accusations qui font "pcshitt !" ou une humiliation en place publique ? article complet ici.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte