Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 02/09/2012

Apple attaque maintenant les Samsung Galaxy S III et Galaxy Note aux US !

La guerre entre Apple et Smasung est très loin d'être terminée, aujourd'hui Apple a en effet demandé au tribunal d'interdire de nouveaux terminaux qui violeraient 8 brevets !

Dans l'autre procès qui les oppose, Samsung a fait appel et le premier jugement (amende de 1 millard que Samsung doit payer à Apple) devrait être annulé : les jurés n'ayant pas respecté toutes les recommandantions (à lire ICI).

Parmis les brevets en visée par cette nouvelle demande : le fait de « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant » (n°647). Pour rappel, le brevet logiciel n'existe pas en France et on ne peut que s'en féliciter.

Avec ce genre de procès, on se demande si Apple compte attaquer tous les constructeurs de téléphones mobile car ce genre de brevets est utilisé dans tous les smartphones dignes de ce nom. Avec la capitalisation boursière la plus élevée de l'histoire de la bourse, Apple s'attaque à la concurrence de façon un peu ridicule et risque de ternir son image. A ce petit jeu, c'est le consommateur qui risque d'en faire les frais car cela pourrait mettre un frein à l'innovation et aux avancées technologiques sur les smartphones.

Article complet ICI

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte