Chantal Etédali
Publié par Chantal Etédali
le 20/12/2017

Appel à manifestation d’intérêt et Collaboration Laboratoires Entreprises Facilitée (CLEF)

Le premier appel réunissant ressources, expertises et dispositifs de financement pour les entreprises innovantes franciliennes est lancé.

Cet appel à manifestation d'intérêt vise à développer les collaborations bilatérales préexistantes entre laboratoires et entreprises franciliens, en soutenant des opportunités de transfert. Cet appel, le premier réunissant les 3 SATT (IDF Innov, Lutech et SATT Paris-Saclay) et 11 pôles de compétitivité (Advancity, ASTech, Cap Digital, Cosmetic Valley, Elastopole, Finance-Innovation, Medicen, Moveo, Novalog, Systematic, Vitagora) d'Ile-de-France, associe également la DGE (Direccte Ile-de-France), Bpifrance et le Conseil Régional d'Ile-de-France pour favoriser l'accès des projets lauréats aux dispositifs financiers.

Les SATT (Sociétés d'Accélération de Transfert de Technologies) apporteront leurs capacités opérationnelles et financières en matière de transfert des résultats de la recherche au bénéfice des PME et ETI innovantes du territoire francilien, accompagnées par les pôles de compétitivité.

La date limite de dépôt des projets est fixée 29 décembre 2017 et 2 mars 2018.

Source DIRRECTE IDF

Fichier :

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte