Manon BARBIER
Publié par Manon BARBIER
le 18/03/2013

Appel à candidature : Un nouvel incubateur : Les Ateliers Paris Design

Dans le cadre de l'année Boulle, la Ville de Paris inaugurera en mai prochain, un nouvel incubateur pour les métiers de la création. Un appel à candidature a été lancé.
 

Les Ateliers Paris Design, installés dans le Faubourg Saint-Antoine (28 rue Faidherbe, 75011) accueilleront dès le mois de mai jusqu'à 20 porteurs de projets évoluant dans les secteurs des métiers d'art, de la mode ou du design.
 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 mars, elles s'adressent à des ex-étudiants ou à des jeunes professionnels (depuis moins d'un an en entreprise constituée) qui souhaitent développer une activité en indépendant. Les critères de sélection sont la pertinence créative, la maîtrise technique et la qualité du business model.
 

Les lauréats choisis en avril, seront hébergés pour une durée de un an renouvelable une fois.
Chaque poste de travail sera mis à disposition contre une redevance de 170€ HT la première année et 340€ la seconde. Cette redevance couvre tous les frais fixes de l'atelier et ouvrent droit à un accompagnement économique personnalisé comprenant notamment 12 rendez-vous les deux ans avec des consultants spécialisés.

Le dossier de candidature est à télécharger dans la rubrique actualité du site : www.ateliersdeparis.com, à renvoyer avant le 22/03.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte