Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 21/03/2016

Anticipe-t-on en France la Transformation du Métier Commercial ?

22 %, C'est la proportion des responsables commerciaux BtoB susceptibles d'être remplacés par des méthodes de prospection digitale d'ici cinq ans aux Etats-Unis selon Forrester Research. Les résultats de l'Etude pour mieux comprendre l'avenir des relations commerciales « business to business » ou BtoB à l'heure du numérique, sont publiés dans un rapport en vente sur le site du cabinet. Un résumé de l'étude en français est consultable sur le site de l'Atelier. 

Nombreuses enquêtes réalisées en France confirment la transformation digitale commerciale, devenue desormais incontournable. Les moteurs de recherche mais aussi l'usage des réseaux sociaux dont LinkedIn pour BtoB modifient profondémment les pratiques commerciales.

Une récente étude réalisée par Novametrie révèle l'efficacité des démarches commerciales sur les réseaux sociaux : 

40% des entreprises les plus avancées dans l'utilisation des réseaux sociaux dont LinkedIn ont connu une amélioration notable des résultats de leurs commerciaux. LinkedIn permet aux commerciaux d'opérer dans le parcours décisionnel du client, de mieux comprendre les enjeux et les besoins de leurs clients et d'enrichir, par un marketing du contenu, leur proposition de valeur.

Tendance des recherches pour Formation LinkedIn et Inboundmarketing 

Les entreprises françaises anticipent et se préparent à la transformation commerciale digitale, la preuve, la tendance des recherches pour des expressions Formation LinkedIn et Inbound marketing ne cessent d'augmenter depuis 2011.  Vous pouvez voir l'évolution de la courbe en temps réel sur le billet du blog consacré à la transformation du métier du commercial.

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte