JEROME EA
Publié par JEROME EA
le 27/10/2016

Aides à l’embauche : dépêchez-vous d’en profiter

La fin des primes à l'embauche, que sont l'aide « embauche PME » et l'aide à l'embauche d'un premier salarié, est programmée au 31 décembre 2016.

Deux aides à l'embauche, d'un montant maximal de 4 000 € chacune, ont récemment été instaurées. La première, l'aide « embauche PME », s'adresse aux entreprises occupant moins de 250 personnes qui recrutent un salarié dont la rémunération n'excède pas 1,3 Smic. La seconde, quant à elle, est octroyée aux entreprises qui embauchent leur premier salarié.

Rappel :
Le salarié doit être recruté en contrat à durée indéterminée, en contrat à durée déterminée d'au moins 6 mois ou en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus.

Mais attention, car ces aides ne sont pas pérennes. En effet, elles cesseront de s'appliquer en fin d'année. Autrement dit, seules les embauches réalisées jusqu'au 31 décembre prochain peuvent donner lieu au versement de ces primes.

Précision :
Le premier jour d'exécution du contrat de travail doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2016, peu importe la date de sa signature.

Toutefois, le président de la République a annoncé la prorogation de l'aide « embauche PME » en 2017. Une annonce qui, pour le moment, n'a pas été officiellement confirmée. À suivre...

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte