Arnaud MICHEL
Publié par Arnaud MICHEL
le 14/09/2012

Acheter ou non l'Iphone 5?

Grande révolution... ou pas dans la téléphonie mobile, l'Iphone 5 vient de sortir. Les médias spécialisés et généralistes se sont penchés sur l'engin.

Et les critiques ne semblent pas être forcément dithyrambiques. 20 minutes nous fait profiter de son expertise pour un lectorat "grand public".

En résumé: l'acheter OUI ou NON, en fonction de son utilisation:

  1. PAS FORCEMENT. Si vous utilisez votre smartphone pour prendre des photos, vous pouvez éventuellement l'acheter si vous avez un smartphone de plus de 2 ans.
  2. NON. Si vous aimez regarder des vidéos et écouter de la musique. Car son autonomie n'a pas été renforcée.
  3. NON ou éventuellement. Si vous surfez sur internet. L'autonomie peut être identique en fonction de votre modèle actuel. Autonomie moins importante que pour le Samsung S3.
  4. NON ou éventuellement. Si vous utilisez les applis et les réseaux sociaux. L'Iphone 5 promet d'être plus rapide. Mais si c'est de l'information que vous lisez, ou un message que vous postez, la différence technologique sera peu palpable.
  5. NON. Si vous utilisez votre smartphone pour appeler. Ca ne change rien! 20 minutes conseille même de ressortir son vieux téléphone qui suffit largement.

Bref, l'Iphone 5 séduira les aficionados d'Apple et ne fera pas flancher le coeur des amateurs de Samsung, HTC, Sony et autres marques sous système d'exploitation Android, Blackberry, et Windows Phone.

En savoir plus et lire l'article de 20 minutes

 

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte