Berta Lechartier
Publié par Berta Lechartier
le 23/03/2017

8ème salon départemental des mini-entreprises 77

Cette année 47 mini-entreprises, créées par des jeunes collégiens, lycéens, apprentis et étudiants, sont en activité sur le territoire Seine-et-Marnais.

Afin d'offrir un lieu d'échange et de valoriser les mini-entrepreneurs le Département et son agence de développement, Seine-et-Marne Développement réuniront les Mini-Entreprises du département lors du 8ème Salon le jeudi 11 mai 2017 au Centre de Formation du SDIS 77 (2 rue Ampère 77520 Gurcy Le Châtel).

Le dispositif des Mini-Entreprises engage les élèves dans une expérience pratique de création d'entreprise. Créée, développée et gérée par les élèves, la Mini-Entreprise leur donne l'occasion de concevoir, de produire et de vendre des biens et/ou des services.

Accompagnés pendant une année scolaire par leurs professeurs, un chef d'entreprise local et un permanent de l'association "Entreprendre pour Apprendre", les jeunes passent par toutes les étapes : recherche de capital, création d'un nom, d'un logo, conception et vente, gestion des comptes.

Ce salon sera l'occasion de promouvoir la création d'entreprises auprès des jeunes et de décerner les 10 prix parrainés par les partenaires de la manifestation : la CCI 77, la Place des Métiers - Cité des Métiers d'Emerainville, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, le MEDEF, la CGPME,  la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale 77 et la Mission Emploi et Insertion Melun Val-de-Seine.

A l'image de l'an dernier, le prix spécial « Makers 3D » récompensera l'un des projets d'activité utilisant la technologie de l'impression 3D.

Cette année le public pourra voter pour la mini-entreprise "coup de coeur".

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte