Daniel PARAISO
Publié par Daniel PARAISO
le 07/04/2013

4 règles d’or pour offrir ses compétences 1/4

Le chômage bat des records et avec le printemps, les forums pour l'emploi fleurissent, innovants à reproduire les mêmes effets au fil des années.
Mettons nous à la place d'un demandeur d'emploi ; ah, premier problème, je devrais plutôt dire d'un offreur de compétences ; en effet, il s'agit bien d'offrir ses compétences, sa motivation, sa valeur ajoutée pour occuper le poste adéquat. Parmi les pistes possibles, nous avons envisagé 4 règles d'or pour devenir un leader à ce poste dès demain :


1. Définir son objectif
Que je sois jeune diplômé, en reclassement ou en reconversion, c'est peut-être le moment ou jamais de refaire le point sur mon objectif de vie et mon objectif professionnel : quel est mon idéal pour l'avenir, dans 10 ans, dans 5 ans ? Quels sont mes ambitions profondes ? Et est ce que je veux réellement réussir ?...
Plus concrètement, il s'agit de définir ses priorités face à ses enjeux et à ses contraintes personnelles, familiales ou environnementales. En d'autres termes quel est mon projet de réussite  ? Suis-je prêt à mettre toute mon énergie, bien employée, pour y arriver ?
Il s'agit de bien prendre conscience que le 1er moteur de notre évolution comme son 1er frein, c'est nous, nos comportements et nos attitudes.
Mon objectif est cadré ? » Je vais alors  commencer par rédiger un CV global ; c'est un CV qui n'est pas destiné à être transmis, alors quel est son but ? Ne ne rien omettre de tout ce qui fait ma personnalité, mes compétences, ma valeur ajoutée ; autant de données que je saurais décliner le moment venu  selon l'emploi visé...

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte