Rouhina RAHBARIAN
Publié par Rouhina RAHBARIAN
le 07/11/2016

3 piliers sur lesquelles s'appuie un site B2B Générateur de Prospects Motivés

L'entreprise, n'a d'autre choix que d'adapter son fonctionnement aux nouveaux codes imposés par la transformation digitale. Selon une étude conduite par The Economist Intelligence Unit, 81% des décideurs considèrent nécessaire une refonte du service marketing/commerciale. 

Un discours qui fait l'unanimité parmi toutes les tailles de sociétés, dans les secteurs B2B comme B2C ainsi qu'à tous niveaux de hiérarchie au sein des services marketing/commercial. Cependant, les entreprises qui réussisseront, sont celles qui mettent au centre des réflexions la refonte de leur site. Car, desormais c'est au site Web qui revient la responsabilité d'acquisition de leads.

Exerçant le métier de webmarketer depuis le début de l'emergence de l'internet, je me souviens qu'à l'époque, nombreux dirigeants d'entreprise, ont fait créer des sites se fiant juste à ce qu'ils visualisaient de leur site sans se préoccuper de ce qui pouvait faire obstacle à son indexation et classement naturel dans les résultats de recherche.

Après une longue période d'attente et toujours ne voyant la moindre ombre de visiteurs sur le site, ils ont commencé à interroger la personne ou la société qui avaient créé le site. Certains se sont fait avoir une deuxième fois en payant une prestation récurrente soit disant de référencement naturel. D'autres, ayant compris l'erreur ont du refaire entièrement leur site pour stoper le manque à gagner.

Aujourd'hui, l'histoire se répète dans le sens où les dirigeants entreprennent des projets de la refonte du site, en général pour le rendre compatible tout écran sans se soucier de l'enjeu que cela présente pour leur développement commercial. Le rôle du site n'est plus d'être visible et générer du trafic. Il est appelé à remplacer les commerciaux avant vente. C'est au site qui revient désormais de prospecter : Attirer des prospects motivés et déclencher la prise de contact. 

Pour mettre toutes les chances du coté du site pour qu'il remplisse sa mission de la prespection digitale et atteindre l'objectif, le cahier des charges doit s'appuyer sur 3 piliers :

Pilier #1. Visibilité & Accessibilité

Site accessible tout écranAu centre de toute stratégie, le site doit être conçu et optimisé selon les règles de l'art à même de remplir son rôle commercial avant vente. 

En Savoir Plus : http://blog.axiz-ebusiness.com/methode-optimisation-referencement-naturel-de-site-b2b 

 

Pilier #2. Ecosystème de prospection digitale

prospection digitale multicanale

Les sites les plus performants sont dotés d'un écosystème multicanal pour attirer le prospect motivé dans son parcours sur le Web à tout moment.

En savoir plus : http://blog.axiz-ebusiness.com/5-etapes-d-une-strategie-marketing-digital-globale

 

Pilier #3. Prospection géolocalisée en France et à l'Export

prospection digitale à l'exportUne prospection géolocalisé est 60% plus concluante. Il permet d'adapter son offre au plus près des attentes des prospects grâce à une délimitation précise du marché. La méthode de prospection géolocalisée a un potentiel commercial étendu car elle permet d'atteindre les marchés aussi bien en France qu'à l'International d'un même endroit.

En savoir plus : http://blog.axiz-ebusiness.com/4solutions-pour-booster-le-referencement-geolocalise-d-une-entreprise

 

Salon du Business Sud Francilien le 17 novembre 2016

Venez prendre un verre sur le stand d'AXIZ eBusiness et échangeons sur les enjeux de la transformation digitale du métier commercial.

Salon Business Sud Francilien
Quand : le 17 Novembre 2016
Quelle heure : 15h - 19h
Où : ICAM Paris Sénart - 34 Point de vue - 77127 Lieusaint - Derrière le Carré Sénart

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte