Meschac Akinocho
Publié par Meschac Akinocho
le 15/08/2016

3 activités secondaires pour gagner de l'argent

Billets €

Avoir un travail fixe et un salaire confortable est une excellente chose. Mais généralement, cela ne constitue pas une garantie d'aisance. De plus en plus de gens sont contraints de contracter un crédit pour divers besoins ou projets. Ces crédits s'accumulent et la situation financière ne fait que se dégrader. Il faut donc chercher des alternatives pour compléter le revenu salarial brut. Le mieux est de commencer tôt quand on a encore des économies. Attendre d'être criblé de dettes pour chercher à se faire de l'argent n'est pas la stratégie adéquate. Voici 3 activités parallèles qui peuvent être réalisées avec un minimum de temps et permettre de joindre les deux bouts et même plus.

  • La haute finance ?

Bien sûr, il ne s'agit pas d'investir à Wall Street ou de faire de la haute voltige sur les marchés boursiers. La popularité des options binaires est en hausse depuis quelques années. Une option binaire (comparatif des plateformes les plus sûres) contrairement aux autres formes d'investissements sur les marchés boursiers, ne nécessite pas un investissement colossal. Vous pouvez commencer à faire des transactions avec des sommes et un capital réduit (de l'ordre de 100 €) et réaliser des bénéfices. Le principe est de parier sur la hausse ou la baisse de la valeur d'une option (devises, matières premières, actions...). Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas un jeu et si vous désirez réellement réaliser des profits, il vous faudra faire des recherches et suivre des formations dans le domaine pour avoir une compréhension plus que basique du domaine. C'est un très bon choix si vous voulez essayer de rentabiliser une partie de vos économies.

  • Le cashback

Le cashback (retour de paiement en français) est un système « promotionnel » très en vogue. En résumé, vous êtes remboursé sur partie de vos achats en ligne. Si vous choisissez le bon site de cashback, la bonne offre, et le bon vendeur, vous pourrez récupérer un pourcentage (de 5 à 18%) sur vos achats. Cela dépend des conditions de l'offre et du site de cashback. Comment est-ce possible ? Pour augmenter leur clientèle, les vendeurs s'associent aux sites de cashback. Ces derniers attirent la clientèle et prélèvent un pourcentage sur tous les cashback réalisés via leur plateforme. C'est pour vous (l'acheteur) l'occasion de réaliser des économies. Qui dit économie, dit amélioration de la situation financière.

  • Le freelancing

Travailler en freelance de chez soi peut-être une activité secondaire très lucrative. Cela permet à des milliers de gens en France de joindre les deux bouts. Certains en font même leur activité principale. Les débuts sont généralement un peu lents et difficiles, mais une fois la machine lancée, c'est une véritable mine d'or. Et puis la possibilité de choisir son emploi du temps et les contrats sur lesquels on travaille en fait la parfaite activité parallèle. Même si les gains ne sont pas vraiment colossaux pour les travailleurs indépendants, les plateformes de freelancing proposent une multitude de contrats qui sont une véritable mine d'or pour ceux qui cherchent à se faire quelques centaines d'euros en plus.

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte