Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 04/03/2013

24 millions de Français accèdent à Internet sur leur mobile !

En croissance de 3% comparé à 2011, le parc des Français connectés a atteint en décembre dernier 41,2 millions d'usagers. Si les ventes d'ordinateurs ont reculé l'année dernière d'après GfK, les usages ont continué, eux, d'évoluer, à la faveur de nouveaux supports : smartphones et tablettes en tête. En attendant les TV.

Ainsi Médiamétrie a recensé quelque 23,6 millions de mobinautes, soit des internautes qui se connectent à l'aide de leur mobile, principalement des smartphones. Cela représente une croissance de 24% en un an. Seconde observation notable : les connexions depuis une tablette ont explosé sur la période de 138% puisque 2,3 millions d'internautes ont accédé au Web par ce biais en 2012.

Mais au-delà de ces équipements, pour Médiamétrie, l'envolée des usages est aussi le résultat des stratégies multi-écrans des acteurs du Net, en tête : les réseaux sociaux, les sites de vidéo et les sites e-commerce.

  • Tablettes : 90% des utilisateurs vont sur les réseaux sociaux
  • La vidéo. Le nombre de vidéonautes a en effet progressé de 17% sur un an, pour des usagers qui consacrent en moyenne 28% de leur temps en plus à cette activité.

Article complet ICI

Pas encore membre de businest ?

Pour accéder à toutes les informations du réseau et interagir avec les autres membres :

Créez votre compte