Vincent Regouby
Publié par Vincent Regouby
le 22/04/2019

Sekretaire.com - la gestion administrative devient un plaisir...

Sekretaire.com, la solution de référence pour rester concentré sur son cœur de métier.

L'entreprise Sekretaire.com assure aux petites sociétés les services administratifs qui permettent au chef d'entreprise de se concentrer sur le pilotage opérationnel de sa société.

Sekretaire.com propose un logiciel sécurisé accessible depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, et une secrétaire disponible quand vous en avez besoin pour rédiger vos devis, factures, répondre au téléphone, prendre vos messages et gérer votre agenda.

Sekretaire.com vous permet de déléguer toutes vos tâches administratives.

Les différentes fonctionnalités sont organisées en 4 modules principaux :

La gestion de la relation client

Tous vos clients sont regroupés dans la même application où vous pouvez voir tous les emails échangés, les devis, les factures, les règlements en attente.

Ce module permet la planification des différentes opérations commerciales. Il vous suffit par exemple de positionner un rappel quand un client vous annonce qu'il prévoit de faire des travaux dans quelques mois, et vous serez sur de ne pas oublier de le rappeler quand il aura besoin de vos services. Votre secrétaire peut également vous assister dans les relances commerciales, et vous pouvez par exemple lui demander d'envoyer un emailing à l'ensemble de vos clients avec quelques photos de vos dernières réalisations.

Différentes études ont mis en avant les avantages de la mise en place d'une solution de gestion de la relation client pour une petite entreprise. Dans l'ordre d'importance, on peut citer : l'augmentation de chiffre d'affaires, l'amélioration de la satisfaction client, u retour sur investissement rapide, l'augmentation du taux de rétention client et l'acquisition de nouveaux clients.

Pour plus d'information sur l'importance pour les petites entreprises de s'équiper d'une solution de gestion de la relation client, vous pouvez suivre ce lien...

La gestion des fournisseurs et des achats

Nombre de nos clients ont découvert l'importance du pilotage des achats et du suivi des fournisseurs en utilisant sekretaire.com. Le logiciel vous permet de référencer vos fournisseurs, d'ajouter leurs produits, et de suivre les différentes commandes que vous pouvez leur passer. Sekretaire.com vuos permet de suivre l'évolution des prix de leurs produits, de gérer les dates de livraison et de règlement, de valider la conformité des livraisons avec votre commande et de piloter au mieux la rentabilité de votre entreprise.

L'intérêt de Sekretaire.com est que lorsque les produits de vos fournisseurs sont renseignés, vous avez accès à l'ensemble des statistiques de ventes des produits, ce qui peut être un formidable outil de négociation auprès de vos fournisseurs.

Dans le cas où vous devez gérer votre stock de produits, Sekretaire.com vous fournit la possibilité de suivre l'évolution de votre stock et d'anticiper les commandes chez vos fournisseurs en mettant en place des stratégies de réassort automatiques de produits.

Un standard téléphonique toujours disponible

Car le téléphone est ce qui fait perdre le plus de temps sur les chantiers et que les appels concernent la plupart du temps des demandes d'information qui n'ont rien d'urgentes, Sekretaire.com vous propose de vous mettre à disposition un numéro de téléphone dédié avec votre secrétaire qui pourra prendre les appels téléphoniques à votre place, filtrer les appels urgents et importants des appels courants, prendre vos messages, vous envoyer des comptes-rendus par email et mettre à jour votre agenda en mode partagé pour que vous soyez toujours prévenu des imprévus en temps réel.

Une étude a montré que le principal grief des clients envers leurs fournisseurs était la non réponse au téléphone quand les clients appelle pour obtenir des informations, et en tant qu'interlocuteur commercial pour votre entreprise, vous devez mettre en place les moyens nécessaires pour que vos clients soient toujours satisfaits. Avec Sekretaire.com, 90 % des appels sont décrochés en moins de 3 sonneries, et 60 % des demandes peuvent être apportées par votre secrétaire juste en consultant le dossier client avec l'ensemble des informations à jour.

Une assistance informatique par nos ingénieurs

Car les problèmes informatiques arrivent toujours au plus mauvais moment, vous pouvez toujours appeler votre secrétaire qui vous assistera dans l'analyse du problème et vous mettra en relation avec nos ingénieurs afin de résoudre votre problème. Vous pourrez également profiter de Sekretaire.com pour tout type de conseil informatique concernant les différents ordinateurs de la maison. Conseil sur un logiciel ? Sur la connexion d'une imprimante ? Vous pouvez toujours appeler votre secrétaire qui vous mettra en relation avec la bonne personne.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous ...

Vincent Regouby
Publié par Vincent Regouby
le 31/10/2012

L'alimentaire annoncé comme le 2è Big-Bang de l'e-commerce en France

A l'occasion de son Assemblée Générale qui a eu lieu en Juin 2012 et de la conférence « Enjeux e-commerce » qu'elle organise le même jour, la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) a convié le cabinet McKinsey & Company à présenter les résultats de ses initiatives de recherche sur le consommateur digital, et notamment l'initiative de recherche iConsumer menée depuis quatre ans aux Etats-Unis et deux ans en Europe, portant sur l'évolution des comportements de consommation de plus de 100 000 internautes de 15 pays, parmi lesquels la France. Selon Nicolo Galante, directeur associé senior de McKinsey : « Ces travaux mettent en lumière cinq grandes tendances de la consommation digitale, qui représentent autant de défis à relever pour les acteurs de la distribution, mais aussi une opportunité majeure à l'heure où la consommation en Europe est ralentie, la consommation digitale apparaissant comme un relais de croissance potentiel important pour les acteurs de la distribution ».
 
Tendance N°1 : Le 2 ème big bang du e-commerce


Un 2ème big bang du e-commerce s'annonce : c'est ce qui ressort de l'analyse croisée des recherches et les dépenses en ligne par catégorie de produits. Trois grands types de catégories apparaissent selon leur stade de développement digital. Une première catégorie, médias et divertissement, est déjà passée en ligne, avec des niveaux de recherche d'achat en ligne importants. Les produits d'équipement de la personne  et de la maison apparaissent quant à eux comme un « nouveau champ de bataille numérique » : pour ces produits, le taux de recherches en ligne est inférieur à 30 % des acheteurs européens connectés et le taux de dépenses, inférieur à 20 % des dépenses en ligne en Europe, laissant apparaître une marge de progression significative. Enfin, certains marchés sont encore très peu en ligne, comme les produits d'entretien et alimentaires, qui restent principalement recherchés et achetés en magasin. Les motivations de l'achat en ligne n'étant pas les mêmes pour toutes les catégories, ce 2ème big bang du e-commerce rend nécessaire une prise en compte de plus en plus fine des nouvelles attentes des consommateurs. Ainsi pour la catégorie médias et divertissement, le prix et la disponibilité sont clés, tandis que pour l'équipement de la maison et de la personne, ce sont l'expérience, le service, le choix et l'assortiment qui font la différence. Enfin concernant les produits d'entretien et l'alimentaire, les consommateurs privilégient la praticité et le gain de temps.

Tendance N°2 : La migration mobile

Tendance N°3 : L'avènement du multicanal

Tendance N°4 : Un iConsommateur de plus en plus social

Tendance N°5 : Big Data, un gisement à exploiter

Retrouvez l'exhaustivité de l'article sur le site de la Fevad.

Regardons de plus près ce qui doit être mis en place pour concrétiser ce 2è Big-Bang de l'eCommerce.

Nos études ont montrées que 45% des habitants font leurs courses à la fois chez les petits commerçants et dans les grandes surfaces, quand 40% des habitants ne font leurs courses que dans les grandes surfaces, pour trois raisons principales : la praticité (tout est regroupé au même endroit), le gain de temps, et le parking. Etonnement, l'argument du prix arrive après la 5è position dans les réponses fournies, alors que les personnes intérogées admettent qu'elles aimeraient faire leurs courses plus souvent chez les commerçants du centre ville si cela pouvait aussi rapide et pratique qu'en grande surface.

C'est précisemment le challenge qu'à tenter de relever le site Bellitasty, place de marché "e-Commerçant", où chaque commerçant peut vendre en ligne ses produits, la plate-forme gère les commandes et fournit l'infrastructure logistique qui va permettre d'assurer la livraison à domicile des produits vendus.

Le premier site déployé a été mise en place à Fontainebleau au titre de validation du concept. Le site référence à ce jour une 50è de commerçants et restaurants de Fontainebleau et des alentours, pour plus de 2000 produits en ligne. Les types de métiers représentés sont plus particulièrement les commerces alimentaires, boulangers, pâtissiers, bouchers, primeurs, restaurants comme des pizzas, restaurants chinois, indiens, hamburgers, sushis ou restaurants traditionnels, mais nous y trouvons également des fleuristes, cavistes, objets et décoration ou bijoux fantaisie.

Intérêt de la plate-forme : les habitants commandent chez leurs commerçants, ils ont toute confiance dans les produits qui leurs seront proposés, avec d'autre part une structure logistique basée sur des scooters et des remorques dessinées spécifiquement qui permettent d'assurer les livraisons rapidement et de manière efficace.

Après un premier déploiement réussi à Fontainebleau et ses environs, la société se prépare maintenant à déployer ses services dans les grandes villes de France... Affaire à suivre.

S'abonner à RSS - Le blog de Vincent Regouby