S Parnois
Publié par S Parnois
le 25/04/2014

BusiNext'Home recherche entreprises, chambre chez l'habitant et salariés...

BusiNext'Home, nous avons un  certain nombre de recherches :

- Vous êtes une entreprise avec des "problèmes" de logement "classique" pour vos salariés (exemples : nouveau collaborateur, besoin temporaire en personnel, intérimaires, formation...).
Nous sommes intéressés et réactifs immédiatement notamment si vous êtes sur les secteurs suivants Sénart, Marne-la-Vallée et Coulommiers...

- Vous êtes salariés / intérimaires / personnel en formation ou déplacement, nous avons des chambres chez l'habitant disponible sur Meaux, Sénart, Marne-la-Vallée (dont Noisiel).

- Vous êtes propriétaires et vous souhaitez avoir un revenu complémentaire, nous recherchons des chambres sur Roissy (urgent nous avons déjà des besoins identifiés), Marne-la-Vallée, Rungis (94)....

- Vous êtes intéressé pour travailler au développement de BusiNext'Home, nous recherchons un apporteur d'affaires.

- Vous êtes étudiant, en formation, nous recherchons également un stagiaire en communication / marketing.

Plus d'informations www.businexthome.com

S Parnois
Publié par S Parnois
le 27/03/2014

BusiNext'Home Promotion Booster Innovations Sociales

BusiNext'Home, a été retenu à la première promotion du Booster d'innovations sociales initiée par le Centre Francilien de l'Innovation du Conseil Régional Île-de-France

BusiNext'Home, dans la thématique logement (avec un double enjeu : Agir ensemble - Economie collaborative et Mieux vivre ensemble) : Chambre chez l'habitant pour employés et stagiaires à proximité du lieu  de travail.

S Parnois
Publié par S Parnois
le 11/02/2014

Recherche stagiaire

BusiNext'Home recherche un stagiaire en tant qu' assistant commercial (type BTS action co, marketing, communication) à partir du 3 ou 15 mars 2014. Il sera basé à Faremoutiers en Seine-et-Marne.
Vos missions : secrétariat, commercial (prospection, veille et prises de rendez vous et suivi, participation à des salons/rencontres), suivi du site internet.

Mais peu importe le diplôme, la motivation, la détermination, l'organisation, la communication et le sens de l'initiative primeront!

Si vous êtes intéressé(e) ou que vous connaissez des personnes intéressées dans votre entourage, contactez BusiNext'home : contact@businexthome.com

S Parnois
Publié par S Parnois
le 05/02/2014

Concept Famille d'Accueil

Publi-communiqué février 2014

Le concept de famille d'accueil c'est quoi pour BusiNext'Home ?
C'est avant tout l'échange entre trois personnes un hébergeur (pour la chambre d'accueil), un employé (salarié, apprenti... en recherche d'une solution de logement provisoire pour une durée moyenne), et un employeur (en recherche d'une solution de proximité pour son salarié - apprenti).

Ces trois parties contribuent à une économie sociale et solidaire de proximité donc éco-durable. Mais c'est aussi un échange "gagnant", chacune des parties trouvant dans cette forme d'hébergement une solution pragmatique au marché de l'emploi (employeur et salarié), au développement de nouvelles ressources (la famille d'accueil) et enfin à un hébergement accessible (le salarié, apprenti).

Votre rôle dans cet échange ?
C'est de mettre en relation ces trois parties et de trouver la bonne solution pour chacune d'entre elles. Notre rôle se situe avant tout sur la sélection et le conseil. Nous sommes garant du bien-être de chaque partie !

En quoi le concept de famille d'accueil diffère des autres solutions sur le marché (location classique, hôtels...) ?
Encore une fois, notre offre va au-delà de la "simple" recherche de logement. Il s'agit avant tout d'un accompagnement que ce soit pour l'hébergeur, le salarié ou l'employeur-entreprise.
Et concernant la partie purement « occupation de l'habitation », il ne s'agit pas de concurrencer les offres déjà existantes, mais bien de proposer une nouvelle solution sur le marché.
Celle-ci répond à une demande de proximité et à une durée généralement peu proposée par les deux autres solutions (de 1 à 9 mois) !
Enfin, certaines zones, notamment rurales, peuvent ne pas être couverte en offre de logement de proximité, d'où notre slogan : un toit proche d'un job !

Pour en savoir plus : BusiNext'Home®, propose des prestations de services dédiées à l'entreprise et à ses salariés, qui permettent d'apporter des réponses pratiques aux problématiques de rapprochement des acteurs clés du marché local du logement et de l'emploi. www.businexthome.com

S Parnois
Publié par S Parnois
le 03/01/2014

Recherche BusiNext'Home

Nous recherchons sur Cannes-Ecluse une ou 2 familles d'accueil ou chambres chez l'habitant pour accueillir 2 stagiaires ingénieurs venant de l'école des arts et métiers de Paris (un chinois et un brésilien) à partir du 15 février et pour 5 mois. Ces personnes sont en stage à Cannes-Ecluse. 

Autre recherche urgente, 1 chambre chez l'habitant à Courpalay, ou Nangis ou Mormant à partir du 7 janvier et jusqu'au 31 janvier week-end inclus puis du 3 mars au 19 avril pour un jeune stagiaire chez Total. 

Si vous avez une chambre ou 2 à mettre à disposition, que vous souhaitez aider un ou 2 jeunes, si vous recherchez un complément de revenu, contactez Sandrine chez BusiNext'Home.

BusiNext'Home, société d'économie sociale et solidaire,  labellisé par le Conseil général de Seine-et-Marne pour le projet de territoire 77 en 2013 et primée par l'Atelier du Conseil Régional dans l'innovation logement, met en relation les particuliers, les entreprises et leurs collaborateurs.

Le but est de rapprocher les stagiaires et les étudiants de leur lieu de stage ou d'études en les logeant chez l'habitant à moindre coût; Cela permet aussi pour les habitants de bénéficier d'un revenu complémentaire exonéré d'impôts.

BusiNext'Home s' occupe de toutes les formalités pour la famille d'accueil pour plus de tranquillité et sécurité. Si vous connaissez des gens intéressés autour de vous, contactez nous au 09 52 97 59 17 ou sur contact@businexthome.com.

S Parnois
Publié par S Parnois
le 13/12/2013

L'économie partagée et le pouvoir d'achat

Publi-communiqué décembre 2013

D'après l'étude de l'INSEE portrait social de la France édition 2013
Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut des ménages recule en 2012 (– 0,9 % après une hausse de + 0,7 % 2011).

Les raisons sont multiples : baisse du revenu disponible et progression des prix (même si modérée).  Cette baisse de revenu se traduit notamment sur l'une des dépenses importantes des foyers : le logement.

Les ménages qui épargnaient avec comme objectif une constitution d'un patrimoine immobilier, ont réduit ce poste de placement.
Pour les ménages et l'amélioration de leur niveau de vie, de nouveaux modèles économiques sont en plein essor comme la location de bien mobilier (type voiture...).

BusiNext'Home s'inscrit dans cette logique de croissance partagée. D'un côté, les propriétaires peuvent mettre à disposition une (ou plusieurs) de leur pièce(s) dans un logement qu'ils occupent afin d'en percevoir un revenu qui augmentera leur pouvoir d'achat. De l'autre côté, le locataire (salarié, apprenti, étudiant...) bénéficie d'un cadre de location moins contraignant et plus souple (notamment sur la durée).

BusiNext'Home s'inscrit donc dans une économie solidaire et participative pour l'ensemble des acteurs  de la vie économique (propriétaires, locataires et même les entreprises).
http://www.businexthome.com/
 

S Parnois
Publié par S Parnois
le 10/12/2013

BusiNext'Home convention de partenariat avec l'AERP

BusiNext'Home a signé une convention de partenariat avec l'AERP (www.aerp.fr), Association des etudiants réunionnais en région parisienne. Article du Quotidien de l'ile de la Réunion du 1er décembre 2013. Les adhérents de l'AERP bénéficie d'avantages sur le site www.businexthome.com.

Logement pour étudiants, salariés, apprenti

S Parnois
Publié par S Parnois
le 09/04/2013

Vivre Ensemble : Les jeunes et le Logement

"Vivre ensemble" : les jeunes et le logement
Créé par sandrine francia |
https://www.facebook.com/photo.php?v=361103903995545

Initiatives citoyennes, la France qui se prend en main... c'est la chronique "Vivre ensemble" de Lucie Montchovi. Extrait.
Comment les jeunes salariés peuvent-ils faire face à la pénurie de logements ? Des idées dans ce reportage de Camille Boudin et Mathieu Hauville.

Visitez www.businexthome.com et https://www.facebook.com/Businexthome

S'abonner à RSS - Le blog de S Parnois