Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 23/11/2015

Upromi forme aux métiers du Service à La Personne, pour des opportunités d'emploi

Tout au long de l'année, Upromi propose des formations professionnalisantes spécifiquement dédiées aux métiers des Services A la Personne. Formez vous dans l'un des centres

Qu'il s'agisse de formations de perfectionnement à destination de salariés du secteur, ou de formations qualifiantes pour des personnes en reconversion professionnelle, le catalogue de formations d'Upromi sur la thématique des Services A la Personne est riche.
Il est à signaler qu'Upromi est habilité à délivrer le Titre Professionnel d'Assistant(e) De Vie aux Familles et que des sessions de validation totale ou partielle du Titre Professionnel sont régulièrement organisées.
Upromi a été sollicité par les AGEFOS PME pour organiser un Programme d'actions collectives Services à la Personne. Voici quelques exemples de formations ponctuelles dispensées, d'une durée de 1 à 4 jours selon la thématique : Accompagner la fin de vie, Gérer le refus de soins, Organiser sa prestation au domicile du particulier, ...
Les prochaines formations de perfectionnement sont : « Entretenir le cadre de vie », les 12 et 13 novembre (2 jours), ainsi que « Mieux connaître l'alimentation, la nutrition et organiser les repas de la personne âgée », les 25, 26 et 27 novembre (3 jours). Quelques places sont encore disponibles !

Contact et inscriptions : 01.64.39.54.09 - contact@upromi.fr

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 23/11/2015

Certifiez vos compétences bureautiques chez Upromi, centre agréé TOSA

Tester ses compétences en bureautiques, les valoriser sur son CV ou auprès d'un futur employeur, tel est l'objectif du TOSA®, dont Upromi est centre agréé. Venez vous certifier !

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, que vous souhaitiez vous former sur les  logiciels bureautiques ou simplement connaitre votre niveau, depuis début 2015, Upromi est centre agréé TOSA®. Le TOSA® (Test On Software Applications), inscrit à l'inventaire de la CNCP et éligible au CPF, vous permet de tester et certifier vos compétences bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, et Outlook. Adaptatif, il offre la souplesse de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.
Pour le candidat, le TOSA se décompose en 4 étapes :

  • un test adaptatif en ligne pour positionner le niveau (25 questions et exercices pratiques par logiciel)
  • suivi d'une formation adaptée (préparation dans nos centres en Seine-et-Marne)
  • passage de la Certification TOSA® (35 questions par logiciel)
  • édition du rapport de progression avant/après (comparaison entre le test initial et le passage d'examen)

Les centres de formation Upromi vous proposent ainsi de mesurer votre niveau sur ces logiciels bureautiques, dont 2 actifs sur 3 sont utilisateurs, et enrichir vos connaissances en suivant l'une de nos formations bureautiques certifiantes. Grâce à son agrément TOSA®, Upromi accroît son offre et renforce son rôle de passerelle entre le monde de la formation et de l'emploi.

Contact : 01.64.39.54.09 ou contact@upromi.fr

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 23/11/2015

Nouveau bureau pour Upromi à Montereau-Fault-Yonne

Accueillir et former les stagiaires dans des conditions d'accueil optimales, voilà pourquoi Upromi a déménagé son centre dans de nouveaux locaux à Montereau-Fault-Yonne.

Retrouvez dorénavant nos bureaux sur la commune de Montereau-Fault-Yonne au 40 square Beaumarchais. En effet, dans un souci constant d'améliorer les conditions d'accueil de nos stagiaires, nous avons déménagé notre centre, situé auparavant au sein de la Tour Expérimentale, passant ainsi de 85m² à plus de 170m².
A ce titre, notre centre est composé de 4 salles de formation, dont une est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI), et d'un espace ressources. 
Pour rejoindre ce dernier, les automobilistes bénéficient d'un parking gratuit. Quant aux stagiaires utilisant les transports en commun, ce centre est desservi par les trains Transilien, effectuant le trajet  Paris-Laroche-Migennes. Depuis la gare de Montereau, il faut prendre ensuite, la ligne A du bus de ville et descendre à l'un des arrêts suivants : « Les Rougeaux » ou « Molière ».

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 04/05/2015

Passer sa certification bureautique TOSA® (Excel, Word, PowerPoint,...) avec Upromi

UPROMI, centre agréé TOSA®, propose dès à présent des formations bureautiques certifiantes (Excel, Word, PowerPoint,...).

Le TOSA® (Test On Software Applications), inscrit à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) et éligible au Compte Personnel de Formation, permet de tester et certifier vos compétences bureautiques. Il s'agit d'un outil d'évaluation et de certification des compétences informatiques, sur le même mode que le TOEIC et le TOEFL pour les langues. Il existe une certification TOSA pour chacun des logiciels suivant : Excel, Word et PowerPoint.

Comment cette certification se déroule t-elle?

  • 35 questions
  • Durée limitée à 60 minutes
  • Passage ou dans un centre agréé
  • Délivrance d'un certificat dans les 5 jours

Le test est dit "adaptatif", puisqu'un algorithme « intelligent » fait évoluer la difficulté des questions en fonction du niveau du candidat.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, que vous souhaitiez vous former sur les logiciels bureautiques ou simplement connaître votre niveau, n'hésitez pas à nous contacter au 01.64.39.54.09 ou contact@upromi.fr

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 31/12/2014

Service à la Personne : nouvelle session de formation chez Upromi

Une session de Préparation Opérationnelle à l'Embauche spécifique au métier d'assistant(e) de vie auprès de personnes âgées dépendantes, est actuellement en cours.  Financée par Agefos et Pôle Emploi, elle a débuté le lundi 13 octobre et se terminera le 15 janvier 2015. Ils sont 12 bénéficiaires à participer à cette action et passeront les Certificats de Capacité Professionnelle (CCP) 1 et 3 du titre professionnel d'assistant(e) de vie aux familles.

Par ailleurs, une session de formation au titre professionnel complet d'ADVF conventionnée par Pôle Emploi a démarré le lundi 27 octobre, sur notre centre de Noisiel.
A noter qu'une autre session est d'ores-et-déjà programmée à partir du 27 novembre 2014 à Dammarie-les-Lys. Pour cette dernière, 12 places sont réservées aux demandeurs d'emploi et 4 salariés/particuliers peuvent être intégrés à temps plein (passation du titre complet) ou a temps partiel (passation d'un ou plusieurs CCP). 
La formation ADVF rencontre un succès important tant dans le nombre d'inscriptions que dans les résultats obtenus lors des sessions. A ce sujet, Shirley Biv, chargée de formation se réjouit de la précédente session : « Notre dernière session de formation ADVF qui s'est terminée le 26 septembre dernier, à Dammarie les Lys, s'est soldée par 9 validations complètes du titre professionnel, 2 validations partielles (CCP 1et 3) pour 12 stagiaires, soit près de 90% de réussite ! ».

Contactez notre service formation si vous êtes intéressés : 01.64.39.54.09.

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 31/12/2014

Les agents RATP formés par Upromi

Depuis mi-novembre 2014, les futurs agents RATP sont formés par le centre de formation Seine-et-Marnais UPROMI sur la thématique de la relation client.

Le marché « Formation à la relation de service en langue française et en langue anglaise des contrats de professionnalisation de la RATP », obtenu en 2010 et mis en place en 2011 a été, de nouveau attribué à Upromi, après réponse à un nouvel appel d'offre. Les actions de formation liées à ce marché se dérouleront donc jusqu'en 2018. 

L'accompagnement consiste en la professionnalisation des futurs agents RATP dans la relation client autour de grands thèmes comme : comment travailler efficacement en équipe, comment valoriser l'image de son entreprise, savoir adapter sa communication au public reçu aussi bien en anglais qu'en français.
« Nous formons 200 jeunes par an. Sur le premier marché, qui a duré 4 ans, ce sont environ 800 agents qui ont reçu cette formation ! » souligne Pascal MANCEAU, Chef de Projets. 
 

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 31/12/2014

Upromi : le Pôle Emploi nous renouvelle sa confiance pour l'accompagnement de demandeurs d'emploi

Upromi a obtenu la reconduction des marchés d'accompagnement Pôle Emploi. Trois accompagnements sont assurés par notre centre de formation.

L'accompagnement « Mobilisation vers l'emploi » consiste à accompagner les demandeurs d'emploi de longue durée pendant 6 mois, de façon individuelle, dans leur recherche d'emploi et la levée des freins périphériques qui peuvent les éloigner de l'emploi. 

L'accompagnement « Stratégie de recherche d'emploi », à destination des demandeurs d'emploi autonomes, est une redynamisation du candidat dans la recherche d'emploi, à savoir comment mieux adapter ses démarches et être efficace eu égard au fonctionnement du recrutement sur le marché de l'emploi. Cet accompagnement se réalise sur une session de 4 jours.
Enfin, l'accompagnement « Du diplôme à l'emploi » concerne les jeunes diplômés, qui à travers une phase d'acquisition de techniques de recherche d'emploi et d'un stage, appréhenderont la recherche d'emploi de façon optimale. Cet accompagnement dure 3 mois afin de mettre toutes les chances du côté du candidat.

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 13/06/2014

UPROMI forme sur l' « Accompagnement de Fin de Vie » : un vrai partage d'expériences

UPROMI a organisé deux sessions de formation à l'Accompagnement des patients en Fin de Vie à destination du personnel soignant de l'hôpital de Férolles-Attily.

« Nous avons formé durant 2 jours, les équipes constitutives du futur service de soins palliatifs : 12 infirmièr(e)s et aide-soignant(e)s. La formation a reposé principalement sur l'accompagnement du malade et de ses proches, la prise en compte de la douleur, à savoir, par exemple, appréhender les gestes qui peuvent calmer cette dernière » confie Marie Simon, chargée de relations entreprises chez UPROMI.

La formation a été dispensée par une ancienne infirmière chevronnée. L'attention portée par le personnel soignant durant ces deux jours a été important, d'autant que ce rendez-vous est souvent l'un des rares moments où l'équipe se retrouve ensemble. « Ils prennent ainsi le temps de discuter, d'échanger sur leur métier, leurs pratiques, bref leur quotidien. Le partage est primordial sur ce type de sujet ».

Car comme l'a souligné si poétiquement une participant, il faut arriver à « rendre vivante une formation sur la fin de vie », ce qu'UPROMI s'attache à faire pour chaque session.

 

En savoir plus sur UPROMI (vidéo)

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 10/06/2014

Organisé par Upromi et la Place des Métiers, le succès du 6e Forum des Métiers Sans Diplôme

La Place des Métiers d'Emerainville était en effervescence à l'occasion de la 6e édition du Forum des Métiers Sans Diplôme co-organisé par l'hôte du jour et Upromi. Plus de 500 personnes sont venues en quête de contacts ou d'opportunités professionnels, de conseils pour leurs démarches de recherche d'emploi ou encore de renseignements sur les parcours de formation d'accès à la qualification. Soit une augmentation de la fréquentation de plus de 10% par rapport à 2013 !

« Nous avons recueilli de bons retours de la part des exposants au salon, comme des visiteurs. Les recruteurs comme les candidats potentiels nous ont confié leur satisfaction. Nous pensons que cela s'est notamment joué grâce à une bonne préparation des visiteurs aux contacts avec des entreprises clairement identifiées en amont. Un bon travail d'accompagnement des centres de formation qui a porté ses fruits ! » confie Raphaël Vessier, responsable ingénierie et développement chez Upromi. D'autant que des navettes avaient été affrétées au départ de Provins, Montereau-Fault-Yonne et La Ferté sous Jouarre pour se rendre à Emerainville.

« Ce forum a du potentiel » lui a glissé un exposant. « Effectivement, nous avons eu plus d'entreprises de différents secteurs d'activités. C'est encourageant » conclut Raphaël Vessier.

 

Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber
le 24/04/2014

Le Centre de Formation Seine-et-Marnais Upromi habilité à délivrer le Titre ProfessionnelAssistant(e) De Vie aux Familles

Les personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d'emploi qui souhaitent se former au métier d'Assistant(e) de Vie aux Familles peuvent dorénavant passer le titre professionnel avec Upromi.

Celui-ci est l'un des plus demandés sur le territoire en ce qui concerne la formation professionnelle. 

Selon la fiche ONISP, l'Assistant de vie aux familles est "un professionnel de l'aide à domicile. Il relaie les familles auprès de personnes fragilisées ou sensibles comme les jeunes enfants, les personnes 
malades, handicapées ou les personnes âgées. La profession est ouverte aux hommes, cependant elle est exercée exclusivement par des femmes"
.

Mise en situation avec plateau technique

Si Upromi organisait des sessions de formation, le centre de formation est aujourd'hui habilité à délivrer le titre professionnel. Grâce à son plateau technique SAP, accessible sur le site de Monterau-Fault-Yonne, les candidats suivis par Upromi peuvent s'entraîner et simuler leur examen final en toute quiétude.

Le parcours du titre d'ADVF est composé de 742 h de formation, réalisé chez Upromi, dont 210 heures de stage en entreprise.

Cette autorisation de délivrance de titre professionnel attribuée à Upromi par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi d'Ile de France, est une belle reconnaissance pour le travail réalisé depuis de nombreuses années par l'association.

En savoir plus

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Anne-Florence Jeannin-Fiszleiber