Jolie Lamarre
Publié par Jolie Lamarre
le 06/03/2019

Traduction professionnelle avec Protranslate

Internet fourmille d'agences de traduction, mais une simple comparaison suffit pour s'apercevoir que le niveau de qualité est très disparate. Attention, une traduction fait trop vite ou bâclée aura systématiquement l'effet inverse à celui recherché. Pour cette raison, il est crucial de savoir reconnaitre une agence de traduction de qualité.

Protranslate est une entreprise leader sur le secteur de la traduction. Vous pouvez faire confiance les yeux fermés à ses services pour vous apporter des textes soignés de qualité professionnelle.

Service professionnelle de traduction

Un traducteur pro - Protranslate est une chance pour promouvoir votre TPE/PME dans un pays étranger. Avez-vous déjà remarqué que de nombreuses pages internet sont mal traduites, à tel point qu'elles véhiculent parfois de fausses informations !

Les compétences linguistiques d'un traducteur pro sont des atouts considérables pour vous positionner sur un marché étranger. Ses connaissances culturelles permettent toujours d'adapter votre texte aux usages du pays cible. C'est pour vous ou votre entreprise, le meilleur moyen de maximiser votre communication dans un pays étranger.

Quelles langues sont prises en charge par un traducteur ?

Bien souvent, un traducteur ne s'occupe de traduire que dans une seule langue. En d'autres termes, votre document sera confié à un traducteur spécialisé en anglais, italien, espagnol, japonais ou roumain par exemple.

L'agence de traduction Protranslate propose la traduction de vos écrits dans une très grande variété de langues. Les langues les plus parlées sont évidemment maîtrisées par les équipes de traducteurs. Mais vous pouvez également compter sur leur savoir-faire pour assurer vos traductions dans des langues plus rares comme l'hébreu, le cambodgien, le vietnamien ou encore le finnois.

Avec Protranslate vous pouvez communiquer de façon optimale sur toute la planète ! Il n'y a presque aucune limite géographique.

Quels types de documents sont traités par un traducteur professionnel ?

Un traducteur professionnel a les compétences pour traiter presque tous les types de documents. Dans tous les cas, votre texte sera systématiquement confié à un traducteur spécialisé dans un domaine et dans une langue.

Nos équipes de traducteurs prennent en charge vos documents techniques, administratives, professionnels, juridiques, e-book, cv, etc...

Traduction de curriculum vitae de qualité

Il est très fréquent que nos traducteurs soient sollicités pour traduire un cv. Ce service est pour le candidat l'assurance de communiquer efficacement avec un employeur à l'étranger.

Besoin d'un traducteur turc français - Protranslate ? Besoin d'un traducteur français - chinois ? Vous pouvez grâce aux compétences des traducteurs Protranslate traduire votre cv dans la langue désirée.

Beaucoup de personnes échouent dans leur quête d'emploi à l'étranger à cause d'un CV mal rédigé. Les fautes d'orthographes, les approximations syntaxiques et le non-respect des usages de présentation représentent des conditions de refus.

Un traducteur spécialisé dans la langue de votre pays cible peut vous aider à obtenir un poste de travail à l'étranger en produisant un cv de haute qualité.

Votre réussite professionnelle à l'international est importante ? Vous pouvez compter sur l'agence de traduction - Protranslate pour intégrer plus facilement un secteur d'activité situé dans un pays étranger.

Jolie Lamarre
Publié par Jolie Lamarre
le 05/12/2018

Comment obtenirun e-visa pour l’Inde ?

Promettant sensation et dépaysement à ses visiteurs, le pays des maharajas est un véritable berceau culturel qui interpelle par la beauté de ses paysages, le mélange chaotique de son architecture, ses paysages désertiques incommensurables, ou encore ses marchés aux puces hauts en couleurs.Mais pour bien préparer son voyage pour l'Inde, encore faut-il demander un visa en bonne et due forme. Découvrez nos conseils pour obtenir un visa plus rapidement pour l'Inde.

Un e-visa disponible pour aller en Inde

En novembre 2014, le gouvernement indien a mis en place une plateforme de délivrance de visa de tourisme en ligne (e-visa) pour 43 pays, dont la France et la Belgique. Cette mesure, bien accueillie par les touristes, visait à promouvoir les voyages en Inde, les voyageurs n'ayant plus à se rendre à l'ambassade pour obtenir leur visa. En 2015, le gouvernement a étendu le programme e-visa dans d'autres pays pour finalement créer des sous-catégories de visas pour les touristes, les voyageurs d'affaires et les visites médicales.

Depuis 2015, les Français peuvent demander un e-visa touristique, un e-visa professionnel ou encore un e-visa médical, en fonction du motif de leur visite. Le processus de demande est très simple: il suffit d'accéder à la plateforme prévue à cet effet, de s'acquitter des frais et de recevoir son visa électronique avant de partir pour l'Inde.

L'e-visa utilisable seulement dans certains aéroports

Certes, la mise en place de la plateforme d'e-visa pour l'Inde enlève bien des tracas pour la plupart des voyageurs. Mais elle est encore limitée à certains aéroports et ports maritimes, comprenant ceux des villes suivantes: Delhi, Mumbai, Goa, Chennai, Mangalore, Amritsar, Jaipur, Kolkata, Hyderabad, les Goa et Cochin. Par ailleurs, les dates de validité du e visa Inde ne sont pas prorogeables, mais les touristes et voyageurs professionnels peuvent entrer deux fois dans le pays.

Comment faire ma demande d'e-visa ?

Pour demander un e-visa pour l'Inde, il faut impérativement posséder un passeport valide six mois après la date d'arrivée, ainsi qu'une photo numérique. Aussi, vous devez télécharger une copie de la biographie de votre passeport avec une photo récente au format JPEG. De leur côté, les demandeurs de visa médical doivent, en plus, télécharger la copie d'une lettre de l'hôpital indien concerné, tandis que les visiteurs professionnels doivent joindre une copie de leur carte de visite. Bien entendu, à votre arrivée, que ce soit pour du tourisme, une visite médicale ou professionnelle, vous devez prouver que vous disposez d'un billet aller-retour et assez de ressources pour assurer votre séjour.

Une fois tous les documents réunis, accédez au portail de demande de visa en ligne. Remplissez le formulaire correspondant au visa approprié puis joignez les documents pertinents. Attention, vous devez utiliser votre carte de crédit pour payer les frais de demande avant que le dossier soit accepté. Une fois que vous avez soumis la demande, le statut de votre candidature est affiché sur votre compte. Et lorsque la demande est accordée, vous pouvez imprimer un exemplaire de l'attestation qui servira alors de visa électronique.

Jolie Lamarre
Publié par Jolie Lamarre
le 25/05/2018

Le bras industriel robotisé et les autres robots

Dans l'univers technologique du troisième millénaire, les robots sont devenus indispensables et l'avenir s'annonce encore plein de sollicitations. Des constructeurs comme Universal Robots se spécialisent dans la catégorie de ce qu'on appelle communément les Cobots, de l'anglais « collaborative robots ». Le marché est rempli de demande venant des startups friandes en main-d'œuvre bon marché, sans oublier la volonté d'amortir rapidement les investissements. L'automatisation permet l'augmentation de la cadence productive, sans la charge salariale que cela implique sur le long terme si on avait choisi de faire travailler du personnel. Malgré une vocation purement industrielle, les bras robotisés produits par Universal Robots ont des caractéristiques similaires avec les autres robots destinés à d'autres domaines.

Les robots chirurgiens

Les robots utilisés dans le milieu chirurgical sont des spécialistes de la précision. Le guidage laser et l'utilisation de caméras grossissantes permettent à l'appareil d'être un assistant efficace pour le médecin. De même, les différents capteurs que l'on peut installer sur un robot industriel lui donnent des capacités intéressantes quand il s'agit d'avoir de la finesse et du doigté. On confie généralement à un robot industriel, la découpe des feuilles de métal qui peuvent être tranchantes et dangereuses pour l'homme. Des caractéristiques qui peuvent troubler la concentration du travailleur, mais qui n'ont aucun effet sur l'automate. Le bistouri motorisé ne travaille pas tout seul, il collabore avec le praticien pour optimiser l'exécution de la tâche à accomplir. Un rôle d'appui qui est également une caractéristique importante dans les cobots d'Universal Robots. En effet, l'aspect collaboratif d'un robot industriel est aujourd'hui important, puisque les humains font partie intégrante de l'espace de travail au sein de n'importe quelle entreprise.

Les robots de services

Les robots de services sont parmi les premiers produits accessibles au grand public. Ils peuvent être utiles pour le particulier toujours en quête d'un gadget capable de lui épargner quelques tâches ménagères supplémentaires. À la différence des robots que l'on trouve chez Universal Robots, ce sont des automates qui sont voués à des tâches précises, bien qu'elles ont une intelligence artificielle suffisante pour interagir avec la configuration de l'environnement. Il s'agit, par exemple, d'un aspirateur robotisé qui peut être programmé à faire son travail pendant un laps de temps déterminé à l'avance. Si l'appareil n'est pas doté d'une forme humanoïde parfaite, il est quand même doté d'un organe de décision qui lui permet de faire des mouvements « réfléchis » et calculés. Les machines d'Universal Robots ont l'apparence améliorée d'un bras humain, sans en avoir le corps ou la tête. Mais son système d'exploitation lui permet d'exécuter des tâches complexes et prédéterminées.

Les robots de transports

Les robots de transports sont déjà nombreux dans le monde. Pour la voiture, cela traine un peu à cause de la législation sur la responsabilité en cas d'accident et la communication en temps réel qui nécessite une connexion un peu plus importante. Mais cela ne saurait tarder dans quelques années, il reste quelques peaufinages à faire et on pourra enfin rouler les mains libres. Par contre, d'autres moyens de transport ont déjà franchi le pas, comme c'est le cas avec le train ou le métro dans certains endroits. Ces automates n'ont pas de forme humanoïde également, mais assurent une fonction qui est jusque-là attribuée à l'homme : la conduite. Universal Robots produit également des robots qui peuvent effectuer des tâches complexes. Dans le futur, on peut indiquer à la voiture autonome le trajet à effectuer. Si en cours de route le véhicule robotisé rencontre un obstacle, il recalcule sa trajectoire et ajuste son comportement.

Le robot social

Cette sorte d'automate est plutôt spectaculaire pour le grand public. Ses aptitudes physiques et « intellectuelles » lui permettent une certaine intégration dans le monde très discriminatif des hommes. La forme humanoïde du robot social est un must pour faciliter cette adhésion et ne pas avoir un aspect intrusif. D'ailleurs, celui-ci n'est jamais trop grand pour dominer l'interlocuteur. L'aspect compact est donc une similitude avec les modèles conçus par Universal Robots. Mais ce n'est pas tout. En effet, il faut savoir que pour assurer la fonction que l'on a désignée pour lui, le robot est doté d'une intelligence artificielle. La partie logicielle d'un cobot lui permet d'exécuter n'importe quelle tâche. On peut lui dire de faire de la peinture après avoir fait du polissage. Il suffit que les commandes algorithmiques correspondent aux terminaisons matérielles.

Jolie Lamarre
Publié par Jolie Lamarre
le 04/10/2017

Les fers à boucler professionnels: un usage particulier pour un résultat d'excellence

Beaucoup d'entre vous souhaiteraient avoir les cheveux bouclés mais n'ont ni le temps, ni les moyens d'aller chez le coiffeur de manière régulière.

En effet, de plus en plus d'hommes préfèrent se tourner vers les femmes aux cheveux bouclés, de plus en plus séduisantes à leurs yeux. Les bouclettes vous donneront un air naturel et mystérieux qui changeront et vous permettront de vous démarquer dans un groupe de femmes.

C'est pour cela qu'il est indispensable de se tourner vers des produits de qualité, connus et reconnus et vers des prix accessibles à tous et à toutes.

Si vous souhaitez vous tourner vers une marque professionnelle dont la réputation n'est plus à faire, intéressez-vous à Nova.

Nova est l'une des lignes de fer à friser les plus prestigieuses et propose trois produits dans sa gamme afin de satisfaire toutes les demandes : un fer à friser d'un diamètre de 33 mm est ainsi proposé ainsi qu'un fer à friser de 25 mm et un dernier de 19 mm. Ce sont respectivement les références Nova 33, Nova 25 et Nova 19 qui vous seront présentés dans le suite de cet article.

Le choix du diamètre du fer choisi ne se fait évidemment pas au hasard, il dépend de la longueur de cheveux que vous avez ou que vous souhaitez avoir. Préférez ainsi une référence du type Nova 19 pour des cheveux courts : malgré sa taille plus faible, elle vous proposera des résultats parfaits. Si, au contraire, vous avec les cheveux longs, la Nova 33 par exemple vous permettra de réaliser n'importe quel type de coiffure qui vous correspondra.

Plus les diamètres sont petits, plus ils vous permettront d'obtenir des bouclettes très bouclées et fuselées. Sa simplicité d'utilisation saura vous séduire même si vous ne vous êtes jamais servi d'un tel appareil. Ainsi, vos cheveux resteront brillants, souples et surtout sans frisottis. Par exemple, le Nova 19 permettra aux cheveux courts de réaliser des carrés bouclés de professionnels, comme chez le coiffeur grâce à son diamètre de seulement 19 mm.

Ces fers vous proposeront aussi de choisir sa température d'utilisation suivant vos cheveux : si vous souhaitez l'utiliser sur des cheveux fragiles, une température de 150°C saura les préserver. En revanche, pour une utilisation plus efficace sur d'autres types de cheveux, la température pourra monter jusqu'à 220°C similaire à un fer similaire chez le coiffeur. Cette température sera facilement réglable grâce à son affichage de manière numérique.

Pour continuer sur la température, on peut parler de la technologie Quick Heat que Nova utilise permettant d'atteindre la température d'utilisation désirée en quelques secondes seulement.

Le revêtement de tous les fers de la gamme sont en tourmaline, ce matériau lisse glissera parfaitement sur vos mèches afin de réduire le contact de celle-ci avec la haute température du fer. Par ailleurs, des ions négatifs seront émis qui fournissent un résultat plus hydraté et plus souple.

Par ailleurs, ces fers sont légers et le câble rotatif à 360°C vous permettra de profiter d'une grande facilité d'utilisation du fer.

Ces fers disposent d'un embout anti-brûlure qui vous protégera de toute inattention, tout comme l'extinction automatique au bout d'une heure. Enfin, pendant votre coiffure, vous pourrez déposer votre fer sur tout type de surfaces à l'aide du support fournis.

Profitez des supports et voltages universels de tous ces fers à friser afin de les transporter avec vous, même en voyage et toujours garder votre coiffure professionnelle.

Pour plus de renseignements et pour acheter un de ces fer, visitez https://www.gamaprofessional.com/fr/produits/fers-a-friser.html

S'abonner à RSS - Le blog de Jolie Lamarre