Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 05/06/2015

Google Photos pour vous faciliter la gestion de vos photos.

La gestion des photos depuis son smartphone, notamment la sauvegarde automatique, était jusqu'ici intégrée à Google+.
Avec Google Photos, Google rend toute cette partie autonome.

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur le site d'Initial Soft.

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 09/05/2014

Optimisez au mieux votre smartphone Android

Stockage disponible insuffisant, léthargie soudaine de l'interface, autonomie en pleine chute de tension : ces maux affectent de nombreux smartphones, notamment dans la tranche peuplée des modèles d'entrée de gamme, sous Android. Le diagnostic tombe : des carences dans la dotation matérielle.

Constat qui aurait pu être fait avant l'achat d'un smartphone entrée de gamme : bien souvent la quantité de RAM présente est inférieure à1 Go. Et même avec 1 Go, si on ajoute la surcouche constructeur (TouchWizz pour Samsung, HTC Sense pour HTC ...) parfois lourde, Android se sentira à l'étroit pour fonctionner sur le moyen terme.

Alors pour atténuer les symptômes les plus fréquents que sont l'énervement et la frustration de l'utilisateur, clubic a recensé les principales optimisations à tenter pour améliorer cette situation.

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 09/05/2014

Étendre le stockage d’un smartphone ou d’une tablette dépourvus de carte SD.

Lorsqu'ils sont dépourvus d'emplacement pour carte micro SD, tablettes et smartphones disposent souveznt d'une capacité de stockage limitée : 16 Go, voire 32 ou 64 Go dans le meilleur des cas. Pas de quoi embarquer sa discothèque complète et encore moins ses films préférés en Full HD !

Pour y remédier, on trouve sur le marché des dispositifs de stockage externes auxquels nos compagnons mobiles se connectent en Wi-Fi.

Le Fuel de LaCie :                                                        le MobileLite Wireless :

ou le Wireless Flash Drive de SanDisk :

 

 

 

 

Tout cela en détail dans cet article de Clubic

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 09/05/2014

Failles dans iOS 7 : contacts et pièces-jointes accessibles sans code

iOS est à nouveau victime d'une faille permettant d'accéder à des données personnelles via Siri. On a également récemment découvert que les pièces-jointes des emails n'étaient pas chiffrées, contrairement à ce qui était prévu.

Accéder au carnet d'adresses d'un iPhone verrouillé

L'assistant vocal Siri est encore une fois plus permissif qu'il ne devrait l'être. Un développeur indépendant a effectivement révélé lundi une nouvelle méthode permettant de passer outre le verrouillage d'un terminal exécutant iOS 7.1.1. Cette fois on peut accéder au carnet d'adresses d'un iPhone puis lancer un appel vers un des correspondants, et découvrir son numéro au passage.

Les pièces-jointes supposées chiffrées ne le sont pas

Dans un autre registre, un expert en sécurité a découvert le mois dernier une autre faille, et l'a rendue publique. Celle-ci permet d'accéder aux pièces-jointes des emails d'un terminal exécutant iOS 7, alors qu'elles devraient être chiffrées.

Contacté par l'expert, Apple aurait répondu qu'il avait connaissance de ce problème, mais il n'a pas indiqué quand il serait résolu. La faille existe au moins depuis iOS 7.0.4, c'est-à-dire depuis plus de cinq mois et demi.

Source Clubic

 

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 30/04/2014

Android représente plus de 70 % du marché des smartphones en Europe

Le cabinet d'étude Kantar vient de publier une étude sur la répartition des OS mobiles dans les principaux marchés des smartphones durant le premier trimestre de l'année. Sans surprise, Android est en tête dans la majorité des pays, mais il doit toujours faire face à un iOS bien installé et une part de Windows Phone grandissante.

En Europe, dans les cinq pays principaux (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne), Android représente plus de 70 % de part de marché, en progression de 1,5 points par rapport au premier trimestre de l'année dernière. iOs prend la seconde position avec 19,2 % et Windows Phone la troisième place avec 8,1 %. Le plus grand perdant tous territoire confondus est indéniablement Blackberry qui voit ses derniers utilisateurs partir chez la concurrence. Personne ne s'en étonnera.

C'est d'ailleurs en France que BlackBerry voit ses parts de marché le plus baisser. Son OS était installé sur 4 % des téléphones au premier trimestre 2013 et y est resté sur seulement 1,1 % au premier trimestre de l'année 2014. Android quant à lui représente 65,1 %, en progression de 1,8 points par rapport à l'année passée, iOS passe à 23,4 % (+ 2,2 points) et enfin Windows Phone est à 8,3 % (+ 1,1 points).

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 08/04/2014

La fin du roaming en Europe

Au 1er janvier 2016, les consommateurs de l'Union Européenne ne seront plus assujettis aux frais d'itinérance selon un vote du parlement européen.

Pour rappel, les frais de roaming sont ces frais supplémentaires qui peuvent plomber votre facture en cas de voyage à l'étranger

Depuis plusieurs années, les autorités de Bruxelles souhaitent re-dynamiser le marché de la téléphonie mobile, une stratégie passant notamment par l'annulation progressive des frais d'itinérance - ou roaming. L'objectif était clair : proposer un tarif identique pour un appel passé à l'intérieur des frontières d'un pays comme à l'extérieur.

La Commission Européenne avait pour ambition de mettre cette stratégie en œuvre dans le courant de l'année prochaine. Elle sera finalement achevée au 1 janvier 2016.

Au final, le choix de la commission européenne de supprimer les frais d'itinérance est tout aussi salutaire que l'arrivée de nouveaux entrants sur le marché. Encore une fois, en France comme dans l'Union Européenne, ce sont ceux qui ont le plus gros potentiel qui semblent avoir les symptômes d'immobilisme les plus graves.

Source FrAndroid, Clubic

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 01/04/2014

Tous les terminaux sous Android sont plus stables que ceux sous iOS

Quelle version d'Android est la plus stable ? Par stable, entendez qui "plantent" le moins ! Quel smartphone est le plus stable ?

Certaines applications de benchmarks affirment avoir la réponse. C'est le cas de Crittercism qui rend son rapport, après un audit sur 1 milliard d'utilisateurs régulier chaque mois dans le monde.

Sans trop de surprise, c'est Gingerbread la version 2.3 d'Android qui a le plus haut taux de plantage avec 1,7%, rappelons que c'est une version de 2010 dont la dernière mise à jour date de 2012.

La dernière version dAndroid Kitkat (4.4) obtient un bien meilleur score : 0,7% de crash seulement.
Pour comparaison iOS 7.1 qui est la dernière version qui équipe l'iPhone d'Apple obtient un taux de 1,6%, alors que iOS 7.0 atteint 2.1%

Android KitKat est donc plus fiable que iOS 7.1 : voilà de quoi tordre le cou à la rumeur qu'un iPhone est  plus stable qu'un smartphone sous Android !

Autre information intéressante depuis cette étude : le temps de réponse des applications selon les pays.

Source : Zone-Numerique.com

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 27/01/2014

SFR et Bouygues Telecom : vers la mutualisation du réseau mobile

Après des mois de travaux, le projet de mutualisation des réseaux mobiles Bouygues et SFR semble fin prêt.

Annoncée en juillet, la mutualisation devait aboutir fin 2013, mais elle a pris un peu de retard étant donné la complexité du sujet : technologies et fréquences multiples, maillage cellulaire zone par zone, partage des responsabilités, calculs des équilibres financiers lorsque l'un des deux réseaux couvre bien mieux que l'autre...

Plus d'informations sur les echos

Fabrice DAVID
Publié par Fabrice DAVID
le 24/01/2014

Google va noter les fournisseurs Internet

Lorsque vous avez du mal à regarder une vidéo en HD sur YouTube, qui est le fautif ? Google ou votre fournisseur d'accès internet ? C'est la réponse à cette question qui vous sera apporté par le nouvel de Google « Video Quality Report ».

toutes les informations sur cet outil sur la page Google Video Quality Report

Avec cet outil, Google veut donc vous aider à identifier les bons réseaux, pour avoir le meilleur de YouTube.
Pour le moment, ce nouveau programme n'est disponible qu'au Canada mais devrait plus tard débarquer dans d'autres pays. Fini de se faire avoir par les campagnes marketing bien faites et parfois mensongères, grâce à une mesure simple et compréhensible sans ambiguïté.

Le badge « YouTube HD Verified » pourra également être utilisé par les fournisseurs d'accès internet qui satisferont aux nouveaux standards de Google, pour mettre leurs offres en avant.

Source article : Presse Citron

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Fabrice DAVID